Insolite | Nor Info

Insolite

Le TAS rejette la requête de la Garde

jeu, 20/07/2017 - 19:44

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté, ce mercredi 19 juillet, pour " vice de forme", la requête de l’ASC Garde demandant le pourvoi en annulation, contre la décision prise par la FFRIM maintenant le résultat de la demi-finale de la coupe nationale homologué en faveur du FC Nouadhibou. Selon des sources en provenance de Lausanne, la procédure d'usage (du reste élémentaire) n’a pas été respectée.

Un président en campagne trop près de ses sous

jeu, 20/07/2017 - 02:02

La campagne pour la consultation référendaire du 5 août prochain en Mauritanie sera officiellement lancée le vendredi à 00 heure. Initiateur du projet de révision constitutionnelle, le président Mohamed Ould Abdel Aziz va entamer l’opération de conquête des voix pour le «Oui» pied au plancher, par un meeting populaire prévu à Nouakchott le vendredi 21 juillet, dans l’après-midi, avant d'enchaîner avec une tournée dans les régions.

La 15ème session du tir à la cible « GUETNA 2017 » démarre avec un fort sentiment de déception

ven, 14/07/2017 - 16:51

La capitale de l’Adrar, Atar, a abrité jeudi après- midi du 13 juillet la quinzième session de la compétition de tir à la cible « la coupe de la Guetna 2017» à laquelle prennent part seulement 35 équipes venues de quelques coins du pays. Le wali de l’Adrar, M.

Mise en œuvre de la dernière phase du « dossier du passif humanitaire en Mauritanie

ven, 14/07/2017 - 16:48

Les opérations d’indemnisation et d’insertion des anciens travailleurs contractuels de la société nationale de développement rural (SONADER) victimes des évènements de 1989 ont été lancées jeudi à Nouakchott.

Ould Ghadda : verdict tombé nuitamment

ven, 14/07/2017 - 16:41

Le tribunal de Rosso a condamné jeudi 13 juillet le sénateur Mohamed O. Gadda à six mois de prison avec sursis et une amende de 20.000 ouguiya, selon plusieurs sources ayant assisté à l’audience dont des parents proches au prisonnier. Le tribunal n’a pas retenu l’accusation de conduite d’un véhicule non assuré, mais a retenu la charge de meurtre involontaire. Il a été dispensé de la Diya après que la partie civile ait retiré sa plainte.

L’APP proteste contre l’appel à un 3ème Mandat au président actuel

ven, 14/07/2017 - 16:39

La césure du troisième mandat progresse dans les rangs de l'opposition dialoguiste en Mauritanie, avec une déclaration de l'Alliance populaire progressiste (APP), dénonçant les manœuvres des responsables gouvernementaux et du principal parti de la majorité.

Durant la grève de la faim, Ould Ghadda reçoit un cadre du FNDU

lun, 10/07/2017 - 14:35

Le sénateur Mohamed O. Ghadda a entamé dimanche une grève de la faim pour le mauvais traitement dont il a fait l’objet et les conditions dans lesquelles il avait été arrêté. Une information confirmée à Sahara Media par les proches du sénateur qui ont révélé d’autre part que deux gendarmes en civil sont arrivés à son domicile et prétendu que le détenu demandait qu’on lui envoie ses téléphones.

Un père de famille viole ses filles

lun, 10/07/2017 - 14:27

Les forces de l’ordre à la Willaya du Hodh El Garbiont arrêté un homme soupçonné de violer ses 7 filles après une plainte déposée par sa femme auprès du procureur qui a ordonné l’arrestation du suspect et de faire une enquête qui a révélé l’authenticité des faits qui ont été également confirmés par le juge d’instruction.

Le sénateur O. Gadda de retour en prison

sam, 08/07/2017 - 10:22

Le sénateur Mohamed O. Gadda a de nouveau été incarcéré à la prison de Rosso, dans l’affaire de l’accident sur la route de Rosso, qui avait coûté la vie à deux personnes. Selon les sources de Sahara Media le dossier a été relancé par l’ancien époux de la victime en sa qualité de tuteur de ses enfants.

Scandale : 60 milliards d’UM pour nos importations en devises de légumes du Maroc ?

mer, 05/07/2017 - 19:37

Le drame publié ce jour par le site http://cridem.org/C_Info.php?article=699792 , c’est que nous produisons des légumes à gogo dans le terroir que nous abandonnons au sol aux termites non commercialisés et importons la production des agriculteurs du Maroc, d’Espagne et Sénégal par indifférence à nos doléances.

Pages