Insolite | Nor Info

Insolite

L’éducation au cœur des soucis des décideurs

jeu, 08/02/2018 - 20:48

Dans un communiqué de presse dont copie nous est parvenu, on parle d’un nouveau soutien aux élèves des écoles des pays en développement. Un soutien d’une grande ampleur pour améliorer et répondre à la crise multiple et globale des apprentissages.

Coupures intempestives d’électricité à Zouérate et d’eau à Nouadhibou

jeu, 08/02/2018 - 20:29

Comme nous l’avons souvent dit et mis en relief, les raisons de ces coupures, faits insolites sont souvent l’imprudence, le laisser-aller, l’ignorance, l’insouciance des personnes comme dans les accidents de circulation où l’excès de vitesse fait des ravages. Cela est accentué ces jours-ci par des coupures intempestives récurrentes parfois de manière très insolite dans une ville où il fait actuellement terriblement froid.

Communiqué de l’EMG des Armées

mer, 31/01/2018 - 02:04

Concernant l’interception d’une pirogue sénégalaise dans les eaux mauritaniennes, L’Etat-major Général des Armées a rendu public un communiqué dont l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) a reçu une copie.

Deux morts dans un accident de la route

lun, 29/01/2018 - 00:58
support article des archives du site

Le délégué régional de l’Autorité de régulation du transport routier à Rosso et un gendarme sont décédés, vendredi soir, dans un accident de la route. Le drame est survenu au niveau du kilomètre 40 sur la route reliant Nouakchott-Rosso lorsque deux véhicules de type Mercedes 200 et Prado sont entrés en collision. Il faut noter que l’axe routier Rosso-Nouakchott est parsemé de trous, défectueux dans plusieurs parties et presque devenu impraticable.

L’armée saisit de la drogue et des armes et tue un trafiquant

jeu, 25/01/2018 - 02:19

L’état major général des armées a rendu public mercredi soir un communiqué dont l’Agence Mauritanienne d'Information (AMI) a obtenu une copie, dans lequel il fait état de la saisie de drogue, d'armes, d'équipements et d'un véhicule Land Cruiser dans la zone d'Iguidi au Tiris Zemmour auprès de trafiquants.

Les Mourabitounes sortent vaincus du CHAN18

dim, 21/01/2018 - 22:20

Même battus sévèrement samedi par la sélection marocaine par 4 buts à zéro, les Mourabitounes conservaient leurs chances intactes, avant de jouer leur deuxième rencontre face aux soudanais. Malheureusement ils ont encore râté le coche, sans démériter cette fois, face à leurs adversaires du jour.

Des blessés au TO14 de la SNIM

mar, 09/01/2018 - 23:40

Un camion à bras s’est renversé lors d’une fausse manœuvre au TO14 de la Snim de Zouérate. Cet accident qui a eu lieu aujourd’hui mardi 9 janvier aux environs de 11 heures du matin a occasionné 4 blessés dont au moins deux s’en sont sortis avec des blessures légères. Quant au chauffeur et un agent qui était à côté de lui auraient eu des problèmes au niveau du dos, selon une source généralement bien informée.

Blessés militaires dans un accident

sam, 06/01/2018 - 18:18

Au moins sept militaires mauritaniens ont été blessés dans un accident de la route survenu l’Ouest de la wilaya du Tiris Zemmour qui se trouve dans l'extrême nord du pays. Le site Zoueirat info qui a rapporté l’information, jeudi, parle de sept militaires évacués à l’hôpital de Zoueirat pour des blessures de gravité moyenne. Le site n’a pas donné plus de détails sur l’accident.

Demande pressante d'un 3ème Mandat pour AZIZ

ven, 29/12/2017 - 09:04

La salle de l’Assemblée Nationale a explosé ce jeudi 28 décembre, d’applaudissements de la majorité des députés, lorsque El Khalil Ould Teyeb a appelé à la nécessité de reconduire un troisième mandat présidentiel à Mohamed Ould Abdel Aziz. Justifiant sa demande par les réalisations de développement que connait le pays et la forte et active présence de son président haut cité dans les forums internationaux.

Ould Hormet Allah libéré

jeu, 28/12/2017 - 20:41

Les autorités sécuritaires ont libéré ce jeudi 28 décembre l’ex directeur de la Radio Mauritanie M Abdellahy ould Hormat Allah. C’est le site arabe de Saharamédias qui, le premier a rapporté la nouvelle. L’Homme était arrêté depuis près d’une dizaine de jours suite à une accusation de gabegie par l’inspection générale de l’Etat. C’est suite à ce contrôle de l’IGE au niveau de la Radio-Mauritanie qui le limogeage a eu lieu.

Pages