Insolite | Nor Info

Insolite

Mission d’inspection pour la GBM

lun, 18/09/2017 - 14:16

Selon des sources concordantes, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a dépêché ,vendredi 15 septembre, une mission d’inspection chargée de contrôler les comptes particuliers de la Générale des Banques de Mauritanie (GBM) qui est la propriété de l’homme d’affaires mauritanien exilé à Marrakech (Maroc ) Mohamed Ould Bouamatou.

Naissance d’un Comité de suivi des affaires de la presse

ven, 15/09/2017 - 18:10

Plusieurs journalistes et représentants d’organisations de presse ont mis sur pied un Comité de suivi des affaires de la presse. Le nouveau comité va suivre la situation des confrères placés récemment sous contrôle judicaire dans l’Affaire Bouamatou.

Création de l’Office de gestion des biens gelés ou saisis

ven, 15/09/2017 - 18:07

Le Conseil des ministres mauritanien a adopté jeudi un projet de décret portant création, organisation et fonctionnement d’un établissement public à caractère administratif dénommé: l’Office de Gestion des Biens Gelés, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels.

Tragique accident routier

ven, 15/09/2017 - 18:03

Un terrible accident de la circulation, survenu à Nouakchott Nord, a occasionné des morts et des blessés graves, rapportent des sources. Deux jeunes personnes, qui étaient au bord du véhicule fortement endommagé, sont décédées sur le coup. Le drame s’est produit au carrefour « Eberad » (théière), sur la route de l’aéroport ce jeudi 14 septembre. Atlasinfo

Affaire Ould Ghadde : La classe politique inquiète de la tournure des événements

mer, 13/09/2017 - 09:56

Au lendemain du référendum contesté par l’opposition, l’arrestation du sénateur Ould Ghadde et l’interrogatoire de plusieurs de ses collègues ainsi qu’une partie des journalistes, l’opinion publique ainsi que la classe politique se demandent les objectifs des pouvoirs publics. Mise en branle de la justice pour enfoncer encore plus Mohamed ould Bouamatou et compagnie.

Très forte et violente tempête en Assaba et au Brakna: Des morts et blessés graves

mar, 05/09/2017 - 22:32

….Le ministère de l'Intérieur et de la décentralisation présente le communiqué dont la teneur suit: "Des zones des wilayas du Brakna et de l'Assaba ont été frappés la nuit dernière du 5 septembre par des tempêtes violentes accompagnées de pluies, ce qui a causé de grands dégâts humains, à savoir la mort de 15 personnes dont 9 au Brakna, 6 en Assaba et 41 blessés dont 12 atteints de blessures graves.

Le grand déballage sur l'affaire dite du "Grand Complot Transfrontalier" et Ould Ghadda au centre du dispositif

dim, 03/09/2017 - 15:00

Dans l’affaire dite du «Grand complot transfrontalier », un sénateur et un sous-officier de l’armée sont déjà en prison, suite à une comparution devant le Parquet de Nouakchott-Ouest, avec à la clé la mise sous contrôle judiciaire de quelques journalistes et syndicalistes. La Mauritanie s’achemine ainsi vers une série d’arrestations et de procès retentissants où la politique, le business et l’affaire Tweila risquent de créer un remue-ménage.

Mort d’un ado à la plage

sam, 19/08/2017 - 13:46

Un jeune ado est mort à la plage suite à des coups de poignard assenés par son ami lors d’une escarmouche qui s’est transformée en drame. C’était au cabanon situé au bord de la mer au nord est de Nouadhibou. Le jeune aurait reçu deux coups de poignard au cou. Selon notre source, le garçon a rendu l’âme sur le lieu du drame avant l’arrivée des secouristes. La victime s’appelle Abdel Vetah Ould Hacen, la vingtaine à peine dépassée selon nos sources.

Sept pêcheurs artisanaux disparus en mer

sam, 19/08/2017 - 13:44

Depuis jeudi 17 août plusieurs pêcheurs sont comptés disparus en mer après la destruction par la mer ou un navire de leur embarcation. Ce nombre constitue l’équipage complet d’une pirogue artisanale qui va pêcher du poulpe aux environs de Nouadhibou. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse les 7 pêcheurs n’ont pas encore donné signe de vie et les recherches entreprises par les garde-côtes sont restées vaines.

Présidents africains: ceux qui piétinent les constitutions pour s'éterniser au pouvoir

sam, 19/08/2017 - 13:41

Tripatouillage de la loi fondamentale, refus catégorique d'organiser des élections alors qu'on est en fin de mandat, déclaration d'intensions... Les Africains sont visiblement habitués à des actions de toute sorte dont l'unique but est de permettre aux présidents arrivés en fin d'un mandat non renouvelable de remplier.

Pages