Interviews | Nor Info

Interviews

Chinguitel lance le service de recharge numérique en partenariat avec GIMTEL

ven, 03/09/2021 - 10:11

La société de téléphonie mobile membre du groupe expresso « CHINGUITEL » a lancé ce jeudi 2 septembre le service de recharge numérique en partenariat avec GIMTEL. La société Chinguitel devient donc le premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie à lancer ce service. Il s’agit de la recharge en ligne à partir des cartes Gimtel.

Historique accord sur une dette qui date de longtemps

ven, 27/08/2021 - 00:55

« Un accord définitif a été trouvé avec l’Etat du Koweït frère pour le règlement du dossier de sa dette accumulée sur la Mauritanie, à travers sa restructuration. Cet accord est le fruit d'efforts diplomatiques intenses. ». C’est ce qu’a déclaré, jeudi 26 août, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M.

Chinguitel lance simultanément la génération 4G à Nouakchott et 6 capitales de région

mar, 24/08/2021 - 00:16

A l’occasion de la commémoration de son 15ème anniversaire qui se répète un 23 août de chaque année, le mardi de cette année 2021, la technologie 4G/TLE de Chinguitel est lancée à l’instar de ses sœurs de deuxième et troisième génération. C’était l’occasion pour le représentant du PDG du groupe , M. jaafar SALEH, (voir photo) de prendre la parole.

Communiqué de presse : Lancement dans 6 capitales de régions de la technologie 4G/LTE sous le label « Chinguitel 4G ... qualité et plaisir ».

lun, 23/08/2021 - 18:28

En ce jour, du 23 août 2021, la technologie 4G/LTE de Chinguitel a été lancée, à la même date anniversaire où la société lança les services de deuxième et troisième génération en 2007, quinze ans, jour pour jour, après son entrée sur le marché mauritanien. Ce lancement a été proclamé lors d'une cérémonie, organisée au siège de la société, au cours de laquelle un échange de discours a eu lieu.

Le président rencontre la coordination des partis politiques représentés au parlement

mar, 17/08/2021 - 17:48

Le président de la République a rencontré ce mardi 17 août à la présidence les partis politiques membres de la coordination des partis représentés au parlement.

Après son interview avec « Jeune Afrique »,Ghazouany s’entretient avec France24 et RFI

sam, 31/07/2021 - 15:29

Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, rencontrant ce samedi 31 juillet à Nouakchott les médias France 24 et RFI a affirmé en réponse à une question posée par les journalistes de ces chaines que la Mauritanie a choisi la voie de la sécurité comme un des piliers les plus importants du développement. Il a ajouté que les frontières sont protégées grâce à la vigilance des forces armées et de sécurité du pays.

Le président Gazouany sort de son silence dans une interview avec « Jeune Afrique »

ven, 30/07/2021 - 01:20

 Le président de la République Mohamed ould Cheikh Ghazouani dans une interview à Jeune Afrique publié ce jeudi 29 juillet sort de son long silence face aux grands problèmes de l’heure tant sur le plan national qu’international. Sur une question se rapportant au dialogue avec l’opposition le président Gazouany a dit que le pays n’est pas en situation de crise pour que l’ouverture d’un dialogue national soit nécessaire.

Saisie d’une importante quantité de drogue : Le procureur explique.

sam, 26/06/2021 - 06:56

La cargaison de drogue saisie récemment, de l'ordre de 1 100 kilogrammes, "a été introduite en deux phases de chargement de maïs jaune, fortement dissimilées, a déclaré, le vendredi 25 juin courant, au cours d'une conférence de presse, le procureur de la République de la wilaya de Nouakchott- Ouest, le magistrat Ahmed Abdallahi Moustapha (voir photo).

Après ses multiples méprises, Ould Abdel Aziz est enfin arrêté

mer, 23/06/2021 - 10:26

Le pôle chargé de la lutte contre la corruption a déféré mardi 22 juin aux environs de 21 heures l’ancien président de la république Mohamed O. Abdel Aziz en prison après avoir transgressé les mesures du contrôle judiciaire auquel il est soumis depuis quelque temps. Le pôle chargé des enquêtes, avait auditionné l’ancien président au palais de justice et décidé de l’écrouer, après délibérations.

Solution définitive au problème des PSE

mar, 22/06/2021 - 20:14

Les prestataires de service pour l’enseignement (PSE) sont tombés d’accord avec le ministère de l'Éducation nationale et de la réforme du système éducatif sur un plan qui assure un règlement définitif du dossier. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la Coordination des prestataires de services pour l’enseignement.

Pages