Opinion | Nor Info

Opinion

Atelier régional sur la liberté de la presse et la déontologie

lun, 15/01/2018 - 22:00

Les travaux d’un atelier régional sur la liberté de la presse et la déontologie de la profession, conjointement organisé par le ministère des relations avec le parlement et la société civile, l'Union des Radios des Etats islamiques et l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture « ISESCO », ont été ouverts lundi à Nouakchott.

Ouverture du CHAN18 : La Mauritanie tient tête au Maroc

dim, 14/01/2018 - 04:19

Malgré la domination nette de l’équipe marocaine, les mauritaniens ont essayé à plusieurs reprises de faire la surprise. Le Maroc a et plusieurs surprises mais il lui restait la dernière touche pour aller vers les buts adverses. La défense a joué son rôle et même à certains moments l’équipe a provoqué le danger pour l’équipe marocaine.

Le Conseil hebdo des ministres sans nominations

ven, 12/01/2018 - 00:26

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 11janvier2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé les projets loi suivants : - Projet de loi d’orientation relative à la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP). Le présent projet de loi abroge et remplace la loi n°2001-05 relative à la lutte contre la pauvreté.

Avec Ould Baye, Aziz regagne Nouakchott

jeu, 11/01/2018 - 02:33

Le président Mohamed O. Abdel Aziz a achevé mercredi10 décembre sa villégiature, entamée il y a deux semaines et passée dans la wilaya de Tiris Zemmour, dans l’extrême nord du pays. Le président O. Abdel Aziz était arrivé mardi à Zouérate, selon une source informée et aurait rencontré l’ADG de la SNIM Ould Béchir venu dans la cité minière pour cette circonstance.

Accord pionnier entre SOMELEC et Aera Group

mar, 09/01/2018 - 23:34

Les accords signés prévoient une monétisation des crédits carbone effectuée par Aera Group, permettant ainsi de générer des revenus complémentaires pour la SOMELEC sur une période d’au moins 10 ans Aera Group, leader de la finance carbone en Afrique, et la SOMELEC, société mauritanienne d’électricité, sont heureux d’annoncer, ce mardi 9 janvier, le lancement d’une certification carbone pour l’ensemble des projets d’énergies renouvelables réalisés o

L'Assemblée Nationale discute du projet de loi relatif à la pub

mar, 09/01/2018 - 23:20

La Commission de l’orientation islamique, des ressources humaines et des affaires culturelles et sociales de l’Assemblée Nationale a consacré la réunion qu’elle a tenue mardi 9 janvier sous la présidence de Mme Nouha Mint Saleck, présidente de la commission, à la discussion du projet de loi relatif à la publicité.

La Mauritanie dévoile ses 23 joueurs pour le CHAN 2018

mar, 09/01/2018 - 21:55

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Mauritanie, le Français Corentin Martins a dévoilé lundi _ janvier  une liste de 23 joueurs qui vont représenter le pays au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débutera le 13 janvier au Royaume du Maroc.

Gardiens: Brahim Souleymane, Mohamed Salahedine et Diaw Namoury

Les AWARDS de la CAF honorent le foot mauritanien

mar, 09/01/2018 - 21:23

C’était une grande et heureuse surprise pour le jeune président de la fédération du foot ball mauritanien (FFRIM) M. Ahmed ould YAHYA lorsque son nom a jailli des tréfonds de la salle qui servait pour l’organisation des AWARDS de la CAF. Le jeune ambitieux « stéphanois » venait d’être élu meilleur dirigeant de fédération du football en Afrique pour l’année 2017. M.

Adhésion au parti Al Wiam

sam, 06/01/2018 - 18:08

Le centre du savoir pour tous à Nouadhibou a abrité vendredi 5 décembre dans la soirée, une cérémonie à l'occasion de l’adhésion d'un groupe de citoyens au parti "El Wiam". Prenant la parole à cette occasion, le président du parti, M.

Demande pressante d'un 3ème Mandat pour AZIZ

ven, 29/12/2017 - 09:04

La salle de l’Assemblée Nationale a explosé ce jeudi 28 décembre, d’applaudissements de la majorité des députés, lorsque El Khalil Ould Teyeb a appelé à la nécessité de reconduire un troisième mandat présidentiel à Mohamed Ould Abdel Aziz. Justifiant sa demande par les réalisations de développement que connait le pays et la forte et active présence de son président haut cité dans les forums internationaux.

Pages