Quick infos | Nor Info

Quick infos

Mission d’inspection pour la GBM

lun, 18/09/2017 - 14:16

Selon des sources concordantes, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a dépêché ,vendredi 15 septembre, une mission d’inspection chargée de contrôler les comptes particuliers de la Générale des Banques de Mauritanie (GBM) qui est la propriété de l’homme d’affaires mauritanien exilé à Marrakech (Maroc ) Mohamed Ould Bouamatou.

Naissance d’un Comité de suivi des affaires de la presse

ven, 15/09/2017 - 18:10

Plusieurs journalistes et représentants d’organisations de presse ont mis sur pied un Comité de suivi des affaires de la presse. Le nouveau comité va suivre la situation des confrères placés récemment sous contrôle judicaire dans l’Affaire Bouamatou.

Création de l’Office de gestion des biens gelés ou saisis

ven, 15/09/2017 - 18:07

Le Conseil des ministres mauritanien a adopté jeudi un projet de décret portant création, organisation et fonctionnement d’un établissement public à caractère administratif dénommé: l’Office de Gestion des Biens Gelés, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels.

Tragique accident routier

ven, 15/09/2017 - 18:03

Un terrible accident de la circulation, survenu à Nouakchott Nord, a occasionné des morts et des blessés graves, rapportent des sources. Deux jeunes personnes, qui étaient au bord du véhicule fortement endommagé, sont décédées sur le coup. Le drame s’est produit au carrefour « Eberad » (théière), sur la route de l’aéroport ce jeudi 14 septembre. Atlasinfo

Aly Ould Ahmed Beitat ajoute sa pierre précieuse à l’édifice

mer, 13/09/2017 - 10:12
L'homme d'affaires ALI AHMED BEITAT discutant avec le président de la République Mohamed ould Abdel Aziz

Depuis 2015, la moughataa de Chami, créée en plein de désert de Tasiast, est devenue une cité prisée par les mauritaniens. C’est que la découverte de zones aurifères a complètement transformé cette localité où une ruée vers cet or lui a donné un nouveau souffle, une nouvelle vie. Parmi ces mauritaniens, Mr Aly ould Ahmed Beitat, un homme d’affaires qui a réussi dans la transformation des pierres de Tasiast et Dawass en véritables lingots d’Or.

Très forte et violente tempête en Assaba et au Brakna: Des morts et blessés graves

mar, 05/09/2017 - 22:32

….Le ministère de l'Intérieur et de la décentralisation présente le communiqué dont la teneur suit: "Des zones des wilayas du Brakna et de l'Assaba ont été frappés la nuit dernière du 5 septembre par des tempêtes violentes accompagnées de pluies, ce qui a causé de grands dégâts humains, à savoir la mort de 15 personnes dont 9 au Brakna, 6 en Assaba et 41 blessés dont 12 atteints de blessures graves.

Deux morts dans le rang des pèlerins mauritaniens

lun, 04/09/2017 - 18:58

Entre le mercredi et le jeudi 31 Aout, quelques heures avant la fête du sacrifice prévue le vendredi 1er septembre, les pèlerins mauritaniens ont été endeuillés par le décès de deux des siens. Il s’agit de en premier lieu de feue Mme Mariem Mint Ahmed Saleh fonctionnaire au Ministère de l’Emploi ; au département de l’Inspection du Travail, décédée sur le seuil d’Arafat au moment où elle accomplissait son devoir religieux.

journée chômée

dim, 03/09/2017 - 15:06

Un communiqué de la Présidence de la République, en date de ce jour, samedi 02 septembre, a annoncé la journée du lundi 04 septembre 2017, premier jour de l'horaire officiel de travail après les jours de fête, est fériée et payée sur l’ensemble du territoire national. Ami

Mort d’un ado à la plage

sam, 19/08/2017 - 13:46

Un jeune ado est mort à la plage suite à des coups de poignard assenés par son ami lors d’une escarmouche qui s’est transformée en drame. C’était au cabanon situé au bord de la mer au nord est de Nouadhibou. Le jeune aurait reçu deux coups de poignard au cou. Selon notre source, le garçon a rendu l’âme sur le lieu du drame avant l’arrivée des secouristes. La victime s’appelle Abdel Vetah Ould Hacen, la vingtaine à peine dépassée selon nos sources.

Sept pêcheurs artisanaux disparus en mer

sam, 19/08/2017 - 13:44

Depuis jeudi 17 août plusieurs pêcheurs sont comptés disparus en mer après la destruction par la mer ou un navire de leur embarcation. Ce nombre constitue l’équipage complet d’une pirogue artisanale qui va pêcher du poulpe aux environs de Nouadhibou. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse les 7 pêcheurs n’ont pas encore donné signe de vie et les recherches entreprises par les garde-côtes sont restées vaines.

Pages