Région | Nor Info

Région

Mission d’inspection pour la GBM

lun, 18/09/2017 - 14:16

Selon des sources concordantes, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a dépêché ,vendredi 15 septembre, une mission d’inspection chargée de contrôler les comptes particuliers de la Générale des Banques de Mauritanie (GBM) qui est la propriété de l’homme d’affaires mauritanien exilé à Marrakech (Maroc ) Mohamed Ould Bouamatou.

Bouamatou/Aziz : Origines et perspectives d’un conflit personnel aux retombées nationales.

lun, 18/09/2017 - 14:12

Plus d’un observateur non averti, peut trouver paradoxal, disproportionné, socialement inexplicable, historiquement sans précèdent–exception faite du différend qui a opposé il y a trente-six ans l’homme d’affaires Haba a l’ancien président Haidalla- l‘actuel conflit qui oppose M. Bouamatou à son cousin de président.

Les avocats du sénateur O. Gadda demandent l’abandon des charges retenues contre lui

ven, 15/09/2017 - 18:28

Le collectif des avocats du sénateur en détention, Mohamed O. Gadda a demandé vendredi à la chambre d’accusation d’abandonner les poursuites judiciaires à son endroit de même que toutes les personnes accusées dans ce dossier.

Tasiast fait don d’équipements médicaux et sanitaires à la ville de Chami

ven, 15/09/2017 - 18:27

Nouakchott, Lundi 11 Septembre 2017 - Tasiast Mauritanie Limited S.A (TMLSA ou Tasiast) a fait don d’équipements médicaux et sanitaires ainsi que de médicaments d’une valeur d’environ 28 millions d’Ouguiyas (77.000 dollars US) au centre de santé de Chami le Jeudi 7 Septembre 2017. La remise du don a eu lieu au cours d’une cérémonie publique en présence du Maire de Chami, M. Limam Sidi, du député M.

Naissance d’un Comité de suivi des affaires de la presse

ven, 15/09/2017 - 18:10

Plusieurs journalistes et représentants d’organisations de presse ont mis sur pied un Comité de suivi des affaires de la presse. Le nouveau comité va suivre la situation des confrères placés récemment sous contrôle judicaire dans l’Affaire Bouamatou.

Création de l’Office de gestion des biens gelés ou saisis

ven, 15/09/2017 - 18:07

Le Conseil des ministres mauritanien a adopté jeudi un projet de décret portant création, organisation et fonctionnement d’un établissement public à caractère administratif dénommé: l’Office de Gestion des Biens Gelés, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels.

Tragique accident routier

ven, 15/09/2017 - 18:03

Un terrible accident de la circulation, survenu à Nouakchott Nord, a occasionné des morts et des blessés graves, rapportent des sources. Deux jeunes personnes, qui étaient au bord du véhicule fortement endommagé, sont décédées sur le coup. Le drame s’est produit au carrefour « Eberad » (théière), sur la route de l’aéroport ce jeudi 14 septembre. Atlasinfo

Communiqué du conseil des ministres

ven, 15/09/2017 - 18:00

Le conseil des ministres s'est réuni le jeudi 14 septembre 2017 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le conseil a examiné et adopté le Projet de décret portant création, organisation et fonctionnement d’un établissement public à caractère administratif dénommé l’Office de Gestion des Biens Gelés, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels.

Aly Ould Ahmed Beitat ajoute sa pierre précieuse à l’édifice

mer, 13/09/2017 - 10:12
L'homme d'affaires ALI AHMED BEITAT discutant avec le président de la République Mohamed ould Abdel Aziz

Depuis 2015, la moughataa de Chami, créée en plein de désert de Tasiast, est devenue une cité prisée par les mauritaniens. C’est que la découverte de zones aurifères a complètement transformé cette localité où une ruée vers cet or lui a donné un nouveau souffle, une nouvelle vie. Parmi ces mauritaniens, Mr Aly ould Ahmed Beitat, un homme d’affaires qui a réussi dans la transformation des pierres de Tasiast et Dawass en véritables lingots d’Or.

Nouadhibou, capitale économique de nom

mer, 13/09/2017 - 10:01

Reposant sur la cote la plus poissonneuse au monde et visitée au quotidien par le train le plus long du monde Nouadhibou, presqu’ile au climat contrastant totalement comme par magie avec le reste du littoral, est appelée à tord capitale économique du pays.

Pages