Région | Nor Info

Région

*PUB/ Lancement de la campagne référendaire avec l’initiative " EMEL"

lun, 24/07/2017 - 00:39

Après 48 heures seulement de l’ouverture par le coordinateur général de la campagne référendaire au niveau de Nouadhibou le ministre Dia Mokhtar Malal, le jeudi 20 juillet à minuit, l’initiative Emel se lance dans la bataille en faveur d’un vote massif lors du référendum du 5août prochain.

Arrivée du directoire de la campagne UPR à Nouadhibou

jeu, 20/07/2017 - 19:47

Le staff de la campagne référendaire devant ouvrir les manifestations politiques pendant deux semaines est arrivé aujourd’hui 20 juillet à Nouadhibou. Ces manifestations ont pour objectif principal la réussite des amendements constitutionnels chers au pouvoir en place.

Le TAS rejette la requête de la Garde

jeu, 20/07/2017 - 19:44

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté, ce mercredi 19 juillet, pour " vice de forme", la requête de l’ASC Garde demandant le pourvoi en annulation, contre la décision prise par la FFRIM maintenant le résultat de la demi-finale de la coupe nationale homologué en faveur du FC Nouadhibou. Selon des sources en provenance de Lausanne, la procédure d'usage (du reste élémentaire) n’a pas été respectée.

COMMUNIQUE DE LA HAPA

jeu, 20/07/2017 - 02:06

Dans le cadre de la campagne de presse réservée au scrutin du 5 Août 2017 relatif aux amendements constitutionnels, la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) a mené des contacts, des concertations et des rencontres avec les acteurs institutionnels, les partis politiques et les médias pour l’accès équitable de toutes les parties concernées aux medias publics et privés.

Un président en campagne trop près de ses sous

jeu, 20/07/2017 - 02:02

La campagne pour la consultation référendaire du 5 août prochain en Mauritanie sera officiellement lancée le vendredi à 00 heure. Initiateur du projet de révision constitutionnelle, le président Mohamed Ould Abdel Aziz va entamer l’opération de conquête des voix pour le «Oui» pied au plancher, par un meeting populaire prévu à Nouakchott le vendredi 21 juillet, dans l’après-midi, avant d'enchaîner avec une tournée dans les régions.

Clôture de la campagne d’assainissement de la plage de Nouadhibou

dim, 16/07/2017 - 18:50

La campagne d’assainissement de la plage de Nouadhibou, lancée par l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) en collaboration avec des acteurs locaux, des organisations de la société civile et des bénévoles, a été clôturée samedi 15 juillet après-midi. La campagne de quatre jours avait pour but de nettoyer la plage compte tenu de l’afflux massif qu’elle connait en été. Le président de la ZFN, M.

Le meeting populaire de l’opposition : une mobilisation en deçà des attentes

sam, 15/07/2017 - 21:43

L’opposition dite radicale regroupée dans le FNDU appuyé par le parti du Rassemblement des Forces Démocratiques , de l’UNAD, l’IRA de Dah Abeid, du mouvement « touche pas à ma constitution et non à un 3ème Mandat, l’ex-parti des FLAM de Samba Thiam, le parti SAWAB de Abdessalam a organisé un meeting populaire ce samedi 15 juillet à proximité de l’ancienne mosquée BEN ABBASS, point de rencontre de plusieurs places de rassemblement dont la clinique,

La 15ème session du tir à la cible « GUETNA 2017 » démarre avec un fort sentiment de déception

ven, 14/07/2017 - 16:51

La capitale de l’Adrar, Atar, a abrité jeudi après- midi du 13 juillet la quinzième session de la compétition de tir à la cible « la coupe de la Guetna 2017» à laquelle prennent part seulement 35 équipes venues de quelques coins du pays. Le wali de l’Adrar, M.

Mise en œuvre de la dernière phase du « dossier du passif humanitaire en Mauritanie

ven, 14/07/2017 - 16:48

Les opérations d’indemnisation et d’insertion des anciens travailleurs contractuels de la société nationale de développement rural (SONADER) victimes des évènements de 1989 ont été lancées jeudi à Nouakchott.

Communiqué du Conseil des Ministres

ven, 14/07/2017 - 16:43

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 13 Juillet 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté un projet de décret portant nomination du Président, Commissaire du Gouvernement et membres de la Commission Nationale des Concours. Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Pages