Région | Nor Info

Région

Le député-maire de Nouadhibou lance la 3ème Edition des journées culturelles et artistiques

sam, 24/09/2022 - 15:00

En présence du député-maire de Nouadhibou M El Ghassem Ould Belaly, des autorités administratives et sécuritaires, le wali de la région a ouvert, au « centre du savoir », dans la nuit du vendredi 23 septembre la troisième édition des journées culturelles et artistiques de la commue de Nouadhibou.

L’Alliance du Hodh fidèle au programme du président rejoint le parti Al Islah

mar, 20/09/2022 - 16:18

Le parti Al Islah vient ce lundi 19 septembre de créer une commission de préparation des élections prochaines prévues en 2023. Cette commission entérinée par le Bureau Exécutif, qui a siégé le même jour sous la présidence de Me Mohamed Salem Ould Talebna, président du parti, est dirigée par la députée Messouda Mint Baham et composée de neuf ( 9) membres.

Tragique accident sur la route de Rosso

mar, 20/09/2022 - 08:29

Cinq personnes sont mortes et trois autres ont été blessées, C’est le bilan du tragique accident de la circulation survenu lundi 19 septembre dans le village d’Echgara, dans la moughataa de Rosso capitale de la wilaya du Trarza. Une source officielle proche de l’AMI et citant la gendarmerie nationale, a indiqué que l’accident, a eu lieu lorsqu’ une voiture Hilux a percuté de plein fouet une Mercedes 190.

Quatre entreprises nationales se divisent un marché alléchant de construction de TAAZUR

lun, 19/09/2022 - 10:45

La société SARSARA a remporté un contrat d’un montant cumulé de 6 081 795 710 MRO pour la construction de 752 logements dans les villes suivantes à savoir Rosso (216 logements), Kaédi (216), Aioun(134), Atar (134) et Tidjikja (52 logements). SARSARA est une entreprise dont l’adresse n’a pas été donnée par l’autorité contractante en l’occurrence Taazour.

Le groupe électrogène de Tiguent prend feu

mar, 13/09/2022 - 19:39

Le centre administratif de Tiguent (100 km de Nouakchott à mi-chemin entre la Capitale et Rosso) relevant de la moughataa de Mederdra dans la région du Trarza sera pour quelques jours sans électricité. La raison principale est que le groupe électrogène qui procure l’électricité à ce grand centre a pris feu ce mardi 13 septembre 2022.

Le MENRSE en conclave avec les DREN

lun, 12/09/2022 - 21:55

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système Éducatif, (MENRSE) Adama Bocar Soko, a présidé lundi 12 septembre une réunion de concertation à Nouakchott avec les directeurs régionaux de l’Education Nationale (DREN) pour mesurer l’ampleur de l’impact des inondations sur les infrastructures scolaires et sur les conditions de préparation de la rentrée scolaire.

Le président de la ZFNDB rencontre des acteurs du secteur de la pêche

ven, 09/09/2022 - 21:18

Le président de la zone franche de Nouakchott, Ba Abdoulaye Mamadou dit « blé », s’est entretenu jeudi 8 septembre avec des acteurs du secteur de la pêche en.particulier le président de la Fédération Nationale des Pêches et ses proches.collaborateurs. C’était l’occasion pour eux de faire un état des lieux et d’évoquer les moyens de surmonter les difficultés ayant été identifiées.

Clôture de la 1ère édition du festival d’Aioun et du tir à la cible

ven, 09/09/2022 - 20:56

Le secrétaire général du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ahmedou Ould Khteira, a supervisé le mercredi 7 septembre dans la ville d’Aïoun, en compagnie du wali du Hodh El Gharbi, M.

L’UNPM appuie le CSA dans sa lutte contre la pauvreté et l'aide des sinistrés

mer, 07/09/2022 - 00:23

. La commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Mahfoudh Ould Khattri, a receptionné mardi 6 septembre, à l’ancien aéroport de Nouakchott, cinq cents tonnes de vivres, fournies par l’Union nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), au profit des citoyens touchés par les pluies torrentielles, au cours des dernières semaines.

Biram clôture sa campagne à Tiguent et met en relief sa recherche désespérée de reconnaissance

lun, 05/09/2022 - 19:52

M. Biram Dah Abeid, le président de l’ONG IRA et le parti RAG en gestation non reconnu, en provenance de la mythique Moughataa de Mederdra, a organisé lundi 5 septembre aux environs de 13 heures un mini meeting au centre administratif de Tiguent. C’était à proximité du grand arbre qui tient lieu de garage des voitures de transport en provenance et à destination de Nouakchott. Il était accompagné de son épouse et une partie de son staff.

Pages