Reportages | Nor Info

Reportages

Tasiast fait don d’équipements médicaux et sanitaires à la ville de Chami

ven, 15/09/2017 - 18:27

Nouakchott, Lundi 11 Septembre 2017 - Tasiast Mauritanie Limited S.A (TMLSA ou Tasiast) a fait don d’équipements médicaux et sanitaires ainsi que de médicaments d’une valeur d’environ 28 millions d’Ouguiyas (77.000 dollars US) au centre de santé de Chami le Jeudi 7 Septembre 2017. La remise du don a eu lieu au cours d’une cérémonie publique en présence du Maire de Chami, M. Limam Sidi, du député M.

Reportage : Kinross Tasiast partenaire incontournable de la commune de CHAMI

dim, 10/09/2017 - 11:20
Le Maire de Chami (à D) et le Député (à G) au milieu le préfet adjoint et le staff de Kinross Tasiast

Kinross Tasiast, groupe de Mauritanie, se tourne vers son voisin ; la commune de Chami qui se trouve à quelques encablures de l’usine d’extraction de l’or. Celle-ci vient de réceptionner un important don de matériel sanitaire et d’équipements (importants lots de médicaments, lits, chariot et un électrocardiogramme.

Journée de consultation du Groupe de la BM à Nouadhibou

ven, 08/09/2017 - 18:09

Le Groupe de la Banque Mondiale (BIRD/IDA) a organisé le 6 septembre une journée de consultation régionale à Nouadhibou à l’hôtel Tasiast pour la préparation du cadre de partenariat en Mauritanie.

Le grand déballage sur l'affaire dite du "Grand Complot Transfrontalier" et Ould Ghadda au centre du dispositif

dim, 03/09/2017 - 15:00

Dans l’affaire dite du «Grand complot transfrontalier », un sénateur et un sous-officier de l’armée sont déjà en prison, suite à une comparution devant le Parquet de Nouakchott-Ouest, avec à la clé la mise sous contrôle judiciaire de quelques journalistes et syndicalistes. La Mauritanie s’achemine ainsi vers une série d’arrestations et de procès retentissants où la politique, le business et l’affaire Tweila risquent de créer un remue-ménage.

Présidents africains: ceux qui piétinent les constitutions pour s'éterniser au pouvoir

sam, 19/08/2017 - 13:41

Tripatouillage de la loi fondamentale, refus catégorique d'organiser des élections alors qu'on est en fin de mandat, déclaration d'intensions... Les Africains sont visiblement habitués à des actions de toute sorte dont l'unique but est de permettre aux présidents arrivés en fin d'un mandat non renouvelable de remplier.

Cérémonie de sortie d’une promotion de pêcheurs

lun, 14/08/2017 - 21:27

La Fédération Nationale des Pêches a organisé, lundi 14 août à la plage des pêcheurs de Nouakchott, la cérémonie de sortie et d’insertion de la deuxième promotion de pêcheurs artisanaux qui vient d’être formée dans le centre de formation et de recyclage dans les métiers de pêche relevant de l’Académie Navale. A cette occasion, le ministre des pêches et de l’économie maritime, M.

La CENI annonce les résultats provisoires du vote référendaire

lun, 07/08/2017 - 01:31

La commission nationale électorale indépendante (CENI) a rendu public dimanche soir un communiqué à l’issue duquel elle annonce les résultats provisoires du référendum du 5 août 2017. Ce communiqué a été lu par le président du comité des sages de cette commission, Dr. Abdallahi Ould Soueid Ahmed.

Clôture de la campagne de Nouadhibou

sam, 05/08/2017 - 02:47

C’est dans une ambiance explosive que la coordination régionale de la campagne au niveau de Nouadhibou dirigée par MOkhtar Malal DIA a organisé le jeudi dans la nuit un grand meeting de clôture à côté de la wilaya. Elle a eu le privilège d’organiser une cérémonie de soutien aux réformes constitutionnelles la dernière nuit de la campagne dans la ville économique devenue Free Zone.

Manifestations de l’opposition malgré le refus des autorités de lui accorder des autorisations

sam, 05/08/2017 - 02:44

Malgré le refus des autorités de lui accorder des autorisations pour des marches de protestation contre les amendements constitutionnels, les partis membres de la coalition de l’opposition, a organisé jeudi trois marches à Nouakchott. La veille l’opposition avait réaffirmé son droit de protester pacifiquement contre le référendum pour modifier la constitution, prévu samedi.

Pub / Mohamed ould YACOUB se démène pour faire réussir les réformes constitutionnelles

jeu, 03/08/2017 - 02:09
Le président de l'initiative des ressortissants du Trarza

Au nom des habitants du Trarza, le directeur administratif et financier de l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos M Mohamed ould Yacoub poursuit sa sensibilisation pour la réussite des amendements constitutionnels. D’ores et déjà, ce haut cadre du port artisanal s’est bien démené pour faire réussir le meeting populaire présidé par le président de la République Son Excellence Mohamed ould Abdel Aziz le mardi 1er août courant.

Pages