Reportages | Nor Info

Reportages

Tasiast intensifie son appui au développement de Benichab

mer, 22/11/2017 - 20:36

Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA ou Tasiast) continue d’appuyer la ville de Benichab en sponsorisant le Festival Sahara Océan. L’édition 2017 de ce festival était aussi une occasion d’introduire les campagnes de santé de la Clinique Mobile dans la ville tandis que le développement et le renouvellement de projets économiques locaux sont en cours d’étude.

Tichitt accueille la 7ème édition du festival des villes anciennes

dim, 19/11/2017 - 03:46

Dans le cadre des préparatifs pour l'organisation de la 7ème édition du Festival des Villes anciennes, prévu cette année dans la citée historique de Tichit, le wali du Tagant, M. Diallo Amadou Samba, a tenu une réunion vendredi soir à Tichit, à laquelle ont participé les autorités administratives et de sécurité, en plus des élus locaux.

Russie 2018 : Les jeux sont faits dans la zone Afrique

dim, 12/11/2017 - 22:12

La boucle est bouclée dans la zone Afrique dans le cadre des qualifications à la coupe du monde de football 2018 en Russie. Après le Sénégal samedi, c’est au tour de la Tunisie et du Maroc de compléter les 5 équipes qui représenteront le continent à cette prestigieuse compétition. La Tunisie sur son terrain s’est qualifiée sans convaincre, en concédant un nul face à la Libye, 0 à 0.

Manifs et échauffourées face à l’acquittement de Ould Mkheitir

dim, 12/11/2017 - 21:50

Le blogueur mauritanien Mohamed Ould Mkheitir a quitté la prison de Nouadhibou, a rapporté une source d’Alakhbar. La source n’a pas précisé si le blogueur est sorti de prison en application de la décision de la Cour d’appel de Nouadhibou ou par mesure de sécurité. Dans le même contexte, des médias européens ont annoncé le départ bientôt de Mohamed Ould Mkheitir en exil vers l'Europe.

Le FMI va fournir une aide de 163 millions de dollars à la Mauritanie

dim, 12/11/2017 - 21:46

Le Fonds monétaire international (FMI) a conclu un accord de principe avec la Mauritanie pour fournir à ce pays un crédit de 162,8 millions de dollars sur trois ans pour appuyer un programme de réformes économiques. Cet accord, conclu après une mission du Fonds monétaire international (FMI) à Nouakchott du 25 septembre au 6 octobre, est subordonné à l’approbation du conseil d’administration du Fonds prévu en décembre.

Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement visite les ouvrages hydrauliques à Nouadhibou

dim, 12/11/2017 - 21:39

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Yahya Ould Abd Dayem, a effectué, samedi, accompagné du wali de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rara, une visite d’inspection et d’information aux installations hydrauliques à Chami, Boulenouar et Nouadhibou.

LANCEMENT À BENICHAB DE LA 4E ÉDITION DU FESTIVAL ‘’SAHARA ET OCÉAN »

dim, 12/11/2017 - 21:34

Organisée par l’Association de développement de Benichab et des villages Semblables (ASB), la quatrième édition du festival ‘’Sahara et Océan’’ a été lancée, vendredi soir, dans la nouvelle ville de Benichab, sous le thème : «Rôle de la femme dans la promotion de la paix sociale et le maintien de la tranquillité publique».

Elections des conseils régionaux : Nouveau découpage

mar, 07/11/2017 - 01:20

Le gouvernement mauritanien aurait décidé d’adopter un nouveau découpage administratif qui diviserait le pays en quatre zones composées de deux à trois wilayas qui devront élire des conseils régionaux communs selon des sources propres à Sahara Medias.

Lancement des travaux de la haute commission mixte mauritano-soudanaise

mar, 07/11/2017 - 01:10

Les travaux de la haute commission mixte mauritano soudanaise ont démarré lundi au palais de la République à Khartoum sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et de son homologue soudanais, le Maréchal Omar Ahmed Hassan El Béchir. Au cours de la séance d’ouverture, un échange d’allocution a eu lieu entre les deux Chefs d’Etat.

Fin 2017 : Une saignée dans la fonction publique

dim, 29/10/2017 - 19:04

2.000 agents de la fonction publique mauritanienne, parmi lesquels de nombreux hauts responsables, devraient prendre leur retraite à la fin de l'année. Ce départ massif pourrait avoir de graves conséquences sur le fonctionnement de l'Administration qui peine à renouveler ses effectifs. La fonction publique mauritanienne va connaître une véritable saignée à la fin de l’année.

Pages