Sport | Nor Info

Sport

Russie 2018 : Les jeux sont faits dans la zone Afrique

dim, 12/11/2017 - 22:12

La boucle est bouclée dans la zone Afrique dans le cadre des qualifications à la coupe du monde de football 2018 en Russie. Après le Sénégal samedi, c’est au tour de la Tunisie et du Maroc de compléter les 5 équipes qui représenteront le continent à cette prestigieuse compétition. La Tunisie sur son terrain s’est qualifiée sans convaincre, en concédant un nul face à la Libye, 0 à 0.

Le TAS rejette la requête de la Garde

jeu, 20/07/2017 - 19:44

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté, ce mercredi 19 juillet, pour " vice de forme", la requête de l’ASC Garde demandant le pourvoi en annulation, contre la décision prise par la FFRIM maintenant le résultat de la demi-finale de la coupe nationale homologué en faveur du FC Nouadhibou. Selon des sources en provenance de Lausanne, la procédure d'usage (du reste élémentaire) n’a pas été respectée.

Classement FIFA : La Mauritanie bat son record !

ven, 07/07/2017 - 01:39

Jusqu’à ce jeudi 6 juillet 2017, le meilleur classement de l’histoire des Mourabitounes restait cette 85ème place de 1995. Après l’actualisation mensuelle du tableau des nations établi par la Fédération internationale de football, la Mauritanie est passée du 104ème au 81ème rang mondial, soit un bond exceptionnel de 23 places. Sur le plan africain, la sélection coachée par Corentin Martins est classée 16ème.

Les dessous de l’affaire Yacin du FC NDB.

mar, 27/06/2017 - 02:47

.En matière Judiciaire pour comprendre un Crime il faut déterminer son mobile, ainsi on peut cerner son auteur. Le Fc Nouadhibou n'avait aucun mobile de falsifier la nationalité, car tout le monde sait qu on peut émettre des licences à des joueurs étrangers. Cette saison il n y a eu que 2 étrangers, donc une place de libre en titulaire et 4 de libre dans l effectif total. Aucun gain administratif et surtout aucun gain financier.

Finale de la Coupe du Président : Les dessous du boycott de Tevragh Zeina

mar, 27/06/2017 - 02:38

Le grande finale de la Coupe du Président de la République, événement annuel qui clôt la saison sportive en Mauritanie, devait se jouer dimanche dernier. L’affiche alléchante entre les deux finalistes, le FC Nouadhibou et le FC Tevragh Zeina, avait drainé un monde fou au stade Cheikha Boïdiya. Mais au grand dam des autorités politiques et des nombreux supporters qui ont fait le déplacement, la rencontre n’a finalement pas eu lieu.

Le FC club de T.Z refuse de jouer la finale de la Coupe Nationale

lun, 19/06/2017 - 04:45

Un fait remarquable exceptionnel et lourd de conséquences : Le FC Tevragh ZEina contre toute attente renonce de jouer la finale et alors que les yeux des autorités publiques, le Premier Ministre en tête voire, sont rivés vers la prestigieuse finale du président de la République baptisée « Coupe Nationale » afin de sortir un peu du carcan du culte de la personnalité.

Tenue de l’Assemblée Générale ordinaire de la FMF

dim, 18/06/2017 - 16:51

L’assemblée générale de la Fédération Mauritanienne de Football (FMT) a tenu sa 17ème session ordinaire hier soir samedi 18 juin à Nouakchott pour discuter d'une série de questions, comprenant notamment la présentation de deux rapports détaillés sur les activités de la FMT au cours de l'année écoulée et sa gestion financière. S’exprimant à cette occasion, M.

Le collège 3 s’adjuge le trophée

ven, 19/05/2017 - 12:03

Le 18 mai 2017, l’équipe du collège 3 de Nouadhibou était au rendez-vous avec la victoire lorsqu’elle a tiré son épingle du jeu en prenant de justesse le trophée de la 6ème édition du tournoi scolaire dit « Coupe du Wali ». C’était lors d’un match palpitant entre elle et l’équipe de lycée privé EL Menhel qui, elle d sa part, n’a pas démérité mais a été battue aux tirs aux buts.

Entre 4 clubs promus en ½ finale, un seul soulèvera la prestigieuse coupe

lun, 08/05/2017 - 19:09

Elle ne sera qu'une à pouvoir espérer soulever la coupe aux grandes oreilles. Le Real Madrid a battu l’Ahtlético Madrid en ½ finale aller de la ligue des champions ‘’ Saison 2016 2017’’, par un score de 3 buts à Zéro. Pendant que l’AS Monaco a perdu face à la Juventus Turin par Zéro à deux buts pour les italiens.

Le stade de l'Académie du Club FC Nouadhibou honoré

mar, 25/04/2017 - 21:24
M Le Président .AZIZ lors de la visite de l'academie

Le stade de l'Académie du club FC Nouadhibou a été aussi honoré par la visite du président de la République qui entame une série d’inaugurations dans la ville économique. Ce stade d’une capacité de 2000 personnes est construit sur financement en partie du directeur de la Société d’Elaboration des Produits halieutiques (SEPH) et président du club M Aziz BOUGHOURBAL. Il a pour rôle principal la formation footballistique des jeunes de Nouadhibou.

Pages