Faits divers | Nor Info

Faits divers

Avec Ould Baye, Aziz regagne Nouakchott

jeu, 11/01/2018 - 02:33

Le président Mohamed O. Abdel Aziz a achevé mercredi10 décembre sa villégiature, entamée il y a deux semaines et passée dans la wilaya de Tiris Zemmour, dans l’extrême nord du pays. Le président O. Abdel Aziz était arrivé mardi à Zouérate, selon une source informée et aurait rencontré l’ADG de la SNIM Ould Béchir venu dans la cité minière pour cette circonstance.

Des blessés au TO14 de la SNIM

mar, 09/01/2018 - 23:40

Un camion à bras s’est renversé lors d’une fausse manœuvre au TO14 de la Snim de Zouérate. Cet accident qui a eu lieu aujourd’hui mardi 9 janvier aux environs de 11 heures du matin a occasionné 4 blessés dont au moins deux s’en sont sortis avec des blessures légères. Quant au chauffeur et un agent qui était à côté de lui auraient eu des problèmes au niveau du dos, selon une source généralement bien informée.

Blessés militaires dans un accident

sam, 06/01/2018 - 18:18

Au moins sept militaires mauritaniens ont été blessés dans un accident de la route survenu l’Ouest de la wilaya du Tiris Zemmour qui se trouve dans l'extrême nord du pays. Le site Zoueirat info qui a rapporté l’information, jeudi, parle de sept militaires évacués à l’hôpital de Zoueirat pour des blessures de gravité moyenne. Le site n’a pas donné plus de détails sur l’accident.

Ould Hormet Allah libéré

jeu, 28/12/2017 - 20:41

Les autorités sécuritaires ont libéré ce jeudi 28 décembre l’ex directeur de la Radio Mauritanie M Abdellahy ould Hormat Allah. C’est le site arabe de Saharamédias qui, le premier a rapporté la nouvelle. L’Homme était arrêté depuis près d’une dizaine de jours suite à une accusation de gabegie par l’inspection générale de l’Etat. C’est suite à ce contrôle de l’IGE au niveau de la Radio-Mauritanie qui le limogeage a eu lieu.

L’ancien directeur du journal la Vérité limogé aussi

lun, 25/12/2017 - 09:33

Après le limogeage d’Abdellahy Ould Hormtallah, M. Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed ex-directeur de cet organe officiel et ancien directeur du journal Al Bouchra (La Vérité), devenu plus tard chargé de mission à la présidence de la République vient d’être limogé ce mardi 19 décembre, de son poste d'après une source bien informée.

Incendies à Zouérate : 2 morts d’un côté, pertes matérielles de l’autre

lun, 25/12/2017 - 09:06

Dans la nuit du 23 décembre, aux environs de 3 heures du matin non loin du quartier de Dragage, un incendie s’est déclaré dans une maison de ce site. La cause principale serait un court circuit qui a eu lieu dans cette maison mais on parle aussi de l’imprudence d’une famille qui aurait laissé l’électricité branchée après une coupure de celle-ci.

Limogeage du directeur de la Radio-Mauritanie

dim, 10/12/2017 - 01:33

Le gouvernement mauritanien, lors de sa réunion de ce jeudi, a limogé le directeur général de radio Mauritanie, Abdallahi O. Hormetalla, et désigné, pour lui succéder, le conseiller à la présidence, Abdallahi O. Ahmed Damou.

L’or de Tasiast provoque des drames

mar, 05/12/2017 - 20:57

Sept orpailleurs sont décédés, lundi 4 décembre, suite à l’effondrement d’un puits de prospection d’or, dans la zone de Tasiast, relevant de la wilaya de l’Inchiri. Les dépouilles des victimes ont été toutes extraites, selon la source qui a rapporté l’information. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’une telle catastrophe ait lieu.

La retraite à plusieurs hauts fonctionnaires

lun, 04/12/2017 - 22:11

Le ministère de la fonction publique du travail et de la modernisation de l’administration a remis à de hauts fonctionnaires de l’Etat leur lettre de mise à la retraite, dans l’attente d’être remplacés officiellement.

Un jeune sénégalais tue son copain

dim, 19/11/2017 - 03:50

Un jeune de nationalité sénégalaise a été tué à coups de poignards par son ami,, mercredi 15 novembre, aux environs de 18 heures. Au début, selon une source informée, les deux amis plaisantaient volontiers avant que le drame ne s’impose. Le meurtrier présumé avait battu son ami avant de le tuer à coups de poignard.

Pages