Faits divers | Nor Info

Faits divers

Le TAS rejette la requête de la Garde

jeu, 20/07/2017 - 19:44

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté, ce mercredi 19 juillet, pour " vice de forme", la requête de l’ASC Garde demandant le pourvoi en annulation, contre la décision prise par la FFRIM maintenant le résultat de la demi-finale de la coupe nationale homologué en faveur du FC Nouadhibou. Selon des sources en provenance de Lausanne, la procédure d'usage (du reste élémentaire) n’a pas été respectée.

Clôture de la campagne d’assainissement de la plage de Nouadhibou

dim, 16/07/2017 - 18:50

La campagne d’assainissement de la plage de Nouadhibou, lancée par l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) en collaboration avec des acteurs locaux, des organisations de la société civile et des bénévoles, a été clôturée samedi 15 juillet après-midi. La campagne de quatre jours avait pour but de nettoyer la plage compte tenu de l’afflux massif qu’elle connait en été. Le président de la ZFN, M.

La 15ème session du tir à la cible « GUETNA 2017 » démarre avec un fort sentiment de déception

ven, 14/07/2017 - 16:51

La capitale de l’Adrar, Atar, a abrité jeudi après- midi du 13 juillet la quinzième session de la compétition de tir à la cible « la coupe de la Guetna 2017» à laquelle prennent part seulement 35 équipes venues de quelques coins du pays. Le wali de l’Adrar, M.

Ould Ghadda : verdict tombé nuitamment

ven, 14/07/2017 - 16:41

Le tribunal de Rosso a condamné jeudi 13 juillet le sénateur Mohamed O. Gadda à six mois de prison avec sursis et une amende de 20.000 ouguiya, selon plusieurs sources ayant assisté à l’audience dont des parents proches au prisonnier. Le tribunal n’a pas retenu l’accusation de conduite d’un véhicule non assuré, mais a retenu la charge de meurtre involontaire. Il a été dispensé de la Diya après que la partie civile ait retiré sa plainte.

Durant la grève de la faim, Ould Ghadda reçoit un cadre du FNDU

lun, 10/07/2017 - 14:35

Le sénateur Mohamed O. Ghadda a entamé dimanche une grève de la faim pour le mauvais traitement dont il a fait l’objet et les conditions dans lesquelles il avait été arrêté. Une information confirmée à Sahara Media par les proches du sénateur qui ont révélé d’autre part que deux gendarmes en civil sont arrivés à son domicile et prétendu que le détenu demandait qu’on lui envoie ses téléphones.

Un père de famille viole ses filles

lun, 10/07/2017 - 14:27

Les forces de l’ordre à la Willaya du Hodh El Garbiont arrêté un homme soupçonné de violer ses 7 filles après une plainte déposée par sa femme auprès du procureur qui a ordonné l’arrestation du suspect et de faire une enquête qui a révélé l’authenticité des faits qui ont été également confirmés par le juge d’instruction.

Le sénateur O. Gadda de retour en prison

sam, 08/07/2017 - 10:22

Le sénateur Mohamed O. Gadda a de nouveau été incarcéré à la prison de Rosso, dans l’affaire de l’accident sur la route de Rosso, qui avait coûté la vie à deux personnes. Selon les sources de Sahara Media le dossier a été relancé par l’ancien époux de la victime en sa qualité de tuteur de ses enfants.

Sénateurs : La bombe a-t-elle été désamorcée ?

mer, 05/07/2017 - 19:34

Selon des sources dignes de foi, la bombe que constituait la fronde des sénateurs, qui ont rejeté le projet de loi relatif aux amendements constitutionnels et menaçaient d’ouvrir des dossiers sensibles, serait sur le point d’être désamorcée.

Naissance d'un nouveau front contre le référendum constitutionnel

mer, 05/07/2017 - 19:29

Après plusieurs jours de tractations, plusieurs partis et organisations de la société civile en Mauritanie ont décidé de se regrouper, ponctuellement, pour mener une campagne active contre la révision constitutionnelle qui sera soumise au vote des Mauritaniens, a rapporté la radio RFI.

Amendements constitutionnels : Hystérie générale

sam, 01/07/2017 - 17:29

Depuis que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a décidé, après le rejet des amendements constitutionnels par le Sénat, de les faire passer par voie de référendum populaire, une hystérie généralisée a gagné toute la république. Impossible de parler de quoi que ça soit sans avoir l’intelligence de trouver l’astuce de parler des amendements.

Pages