Faits divers | Nor Info

Faits divers

La Chronique de B.Fall avant les quarts de finale ce soir

ven, 09/12/2022 - 16:24

Le Brésil domine ce début de rencontre sans ambages. Toutefois, le penalty accordé par l'arbitre français m'apparaît très sévère. Le Var aurait dû intervenir pour appeler l'arbitre à revoir l'action. Le Coréen cherchait à dégager le ballon quand le brésilien a surgi en trombe venant de derrière. La volonté de fauter est évidemment absente. Certains peuvent soutenir qu'il y a penalty.

Commune de Nouadhibou : Quatre ans de réalisations hautement appréciées par les populations

ven, 09/12/2022 - 16:17

Le député-maire de Nouadhibou, un titre que Monsieur El Ghassem Ould Bellali porte fièrement, sans aucune suffisance, bien que le travail remarquable qu’il accomplit dans la capitale économique du pays lui serve largement de faire-valoir.

Les enseignants suspendent leur 1ère grève après le dernier ajustement des salaires

mer, 07/12/2022 - 23:07

Les syndicats ont annoncé, mercredi, 7 décembre la suspension de la grève des enseignants prévue le 12 décembre, suite à l'annonce d'une augmentation de 20% des salaires des employés de l'Etat, par le président Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani.

Le président de la République reçoit celui de la HAPA

mer, 07/12/2022 - 22:44

Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu mardi 6 décembre le président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) M Houcein Ould Meddou. L’objet de cet accueil de celui-ci au palais présidentiel était de remettre le rapport annuel de la HAPA.

La chronique sportive de B.FALL

mar, 06/12/2022 - 10:31

On va pas se voiler la face. L'équipe sénégalaise qui a joué contre l'Angleterre n'a strictement rien à voir avec celle qui a battu l'Equateur. En cause plusieurs facteurs. Dabord, un milieu de terrain pas du tout au niveau face à ce qui se fait de mieux en Europe. Un Jude Bellingham étincelant, un Henderson puissant habitué aux joutes des campagnes de Liverpool, complété par Rice un titulaire indiscutable.

Choum enfin électrifié

dim, 04/12/2022 - 12:20

Les habitants du centre administratif de Choum (120 km au nord-est d'Atar), relevant de la Moughata d’Atar; en Adrar; ont été agréablement surpris par la décision des autorités publiques d’ouvrir l’électrification de la localité. Celle-ci a eu lieu le début de ce mois de décembre, elle était circonscrite pour la Base de Choum dont l’électricité était continue pour des raisons de sécurisation des départs et arrivées du train minéralier de la SNIM.

L’ACS « La Kédia » célèbre la Fête des Mineurs

dim, 04/12/2022 - 12:05

L’Association Culturelle et Sportive « La Kedia» de la Société nationale industrielle et minière « SNIM » a lancé, vendredi 2 décembre à Zouérate, ses activités dans le cadre de la célébration de la journée des mineurs, qui coïncide avec le 4 décembre de chaque année.

Appel du président du REMI au Ministre de la culture pour mettre fin au retard récurrent de distribution du fonds d’aide publique à la presse privée

jeu, 01/12/2022 - 16:02

Le président du Rassemblement des Etablissements Médiatiques Indépendants (REMI) appelle le ministre de la Culture à accélérer les mesures relatives au fonds d’aide publique à la presse privée.              C'était  ce mercredi 30 novembre 2022,lorsque le chef du REMI a appelé le ministre de la Culture à accélérer les procédures de distribution du Fonds d’aide publique à la presse privée pour 2022, avant la fin de l’année, dont il ne reste plus qu’

Super D1 : FC NDB conserve sa place de leader et bat T.Z lors d’un classico attendu

mer, 30/11/2022 - 19:54

. Ce mardi 29 novembre, lors de la 8e journée, l'équipe orange de Nouadhibou a battu FC Tévragh-Zeina(T.Z) grâce à des buts de Houmeya Tanjy (42e) et de Denine Salek (62e). C’était lors du classico qui a été plein de soubresauts et qui a été à la hauteur des attentes.

L’équipe du Maroc et celle du Sénégal donnent l’espoir à l’Afrique

mer, 30/11/2022 - 19:50

Enfin, pourrait-on dire, le Maroc s'est révélé la meilleure équipe africaine du moment en maîtrisant son sujet en seconde période pour éclipser une Belgique dont les stars si friables se sont révélées impuissantes. Après une première période où les marocains paraissaient un peu hésitants à se lancer à l'assaut des belges, le coaching de leur sélectionneur s'est révélé décisif en seconde periode.

Pages