Faits divers | Nor Info

Faits divers

Naissance d’un Comité de suivi des affaires de la presse

ven, 15/09/2017 - 18:10

Plusieurs journalistes et représentants d’organisations de presse ont mis sur pied un Comité de suivi des affaires de la presse. Le nouveau comité va suivre la situation des confrères placés récemment sous contrôle judicaire dans l’Affaire Bouamatou.

Tragique accident routier

ven, 15/09/2017 - 18:03

Un terrible accident de la circulation, survenu à Nouakchott Nord, a occasionné des morts et des blessés graves, rapportent des sources. Deux jeunes personnes, qui étaient au bord du véhicule fortement endommagé, sont décédées sur le coup. Le drame s’est produit au carrefour « Eberad » (théière), sur la route de l’aéroport ce jeudi 14 septembre. Atlasinfo

Deux morts dans le rang des pèlerins mauritaniens

lun, 04/09/2017 - 18:58

Entre le mercredi et le jeudi 31 Aout, quelques heures avant la fête du sacrifice prévue le vendredi 1er septembre, les pèlerins mauritaniens ont été endeuillés par le décès de deux des siens. Il s’agit de en premier lieu de feue Mme Mariem Mint Ahmed Saleh fonctionnaire au Ministère de l’Emploi ; au département de l’Inspection du Travail, décédée sur le seuil d’Arafat au moment où elle accomplissait son devoir religieux.

Mort d’un ado à la plage

sam, 19/08/2017 - 13:46

Un jeune ado est mort à la plage suite à des coups de poignard assenés par son ami lors d’une escarmouche qui s’est transformée en drame. C’était au cabanon situé au bord de la mer au nord est de Nouadhibou. Le jeune aurait reçu deux coups de poignard au cou. Selon notre source, le garçon a rendu l’âme sur le lieu du drame avant l’arrivée des secouristes. La victime s’appelle Abdel Vetah Ould Hacen, la vingtaine à peine dépassée selon nos sources.

Sept pêcheurs artisanaux disparus en mer

sam, 19/08/2017 - 13:44

Depuis jeudi 17 août plusieurs pêcheurs sont comptés disparus en mer après la destruction par la mer ou un navire de leur embarcation. Ce nombre constitue l’équipage complet d’une pirogue artisanale qui va pêcher du poulpe aux environs de Nouadhibou. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse les 7 pêcheurs n’ont pas encore donné signe de vie et les recherches entreprises par les garde-côtes sont restées vaines.

Me Bouhoubeini évoque le cas du sénateur O. Gadda avec l’ambassadrice allemande en Mauritanie

sam, 19/08/2017 - 13:39

Me Ahmed Salem O. Bouhoubeini, ancien bâtonnier des avocats et ancien président du forum national pour la démocratie et l’unité, a annoncé vendredi, sur sa page facebook, qu’il avait exposé à l’ambassadrice d’Allemagne en Mauritanie, le cas du sénateur Mohamed O. Gadda, et sollicité l’appui des amis de la Mauritanie pour la garantie des droits des citoyens.

Les sénateurs persona non grata

mar, 15/08/2017 - 19:30

Juste après la validation des résultats du référendum du 5 août par le Conseil Constitutionnel ce mardi 15 août dans l’après midi, deux membres du gouvernement ont organisé une conférence de presse afin d’annoncer à l’opinion nationale que la chambre haute, la chambre des sénateurs n’existe plus.

Validation des résultats du référendum

mar, 15/08/2017 - 17:47

Le conseil constitutionnel, la plus haute instance législative dans le pays, a validé ce mardi 15 AOÜTles résultats du référendum sur les amendements constitutionnels organisé le 5 août.

Enième arrestation du sénateur Ould Ghadde

lun, 14/08/2017 - 21:40

En Mauritanie, le sénateur Mohamed ould Ghadde, l'un des principaux frondeurs contre la suppression du Sénat validée par le référendum contesté du 5 août, a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi 11 août. Les raisons de son arrestation restent pour le moment inconnues. Son avocat, Me Ahmed Salem ould Bouhoubeyni, dénonce une arrestation arbitraire et politique.

Une tornade fait des ravages à Zouéra au Tagant

lun, 14/08/2017 - 21:22

Le village de Zouéra relevant de la commune de Tensigh dans la moughataa de de Tidjikdja a été l’objet, dimanche soir 13 août, d’une violente tornade qui a fait un mort et plusieurs blessés dont trois grièvement, selon le wali de cette région. A l’issue de la visite de la localité sinistrée, le wali du Tagant M.

Pages