La revanche du FC Nouadhibou qui bat le FC TZ à Nouakchott | Nor Info

La revanche du FC Nouadhibou qui bat le FC TZ à Nouakchott

mar, 07/02/2017 - 08:58

A l’instar de l’autre équipe stéphanoise, l’équipe du FC Nouadhibou qui vient de changer d’entraineur en prenant un local en a personne de Yacoub FALL  en remplacement de l’algérien Moustapha Sbaaa qui vient d’être battu par l’équipe de Tidjigja sur son propre terrain.

Mais avec ce changement, l’équipe a subitement pris un nouveau soupir, une nouvelle force un nouveau regain.

En effet, lors de cette 16 journée, l’équipe orange est venue à bout de la 1ère équipe dans le classement du chmpionnat de 1ère division. Il s’agit du FC Tevragh Zeina qui a occupé tous les trophées de l’année 2016.  Grâce au nouvel entraineur qui porte une nouvelle philosophie l’équipe s’est revigorée. Leur nouvel attaquant sénégalais  Mohamed Moustapha  BA a asséné un doublet inoubliable contre l’équipe de l’éxpérimenté Birama Gaye. En effet, à la douzième minute puis la quarane troizième minute, ce jeune joueur a marqué pour l’équipe les deux seuls buts du match tant attendu par le FC Nouadhibou qui vient de prendre sa revanche.

Il est vrai que l’équipe phare de TZ a essayé de limiterles dégâts mais n’a pas pu grâce à la présence d’un grand gardien des buts en la personne de Souleymne Diallo. L’ expérience et la ténacité  de celui-ci ne laisseront pas entrer un coup franc indirect. 

D’ailleurs , les observateurs avertis ont remarqué que lors du championnat aller l’équipe ne s’est pas encore retrouvée. Durant trois matchs, l’équipe n’a pas pu avoir de victoires. Sur neuf points l’équipe n’a pu récolter qu’un seul point lorsqu’elle a fait match nul avec King FC Nouakchott. Il sera battu par le FC KSAR par 3 buts à 1 avant d’être battu par le FC Nouadhibou par le score sans appel de 2 buts à 0. Quant à l‘équipe du FC NDB, elle a pu glaner 6 points  sur 9 points en battant l’Armée par 4 buts à 0 et 2 à 0 contre FC TZ.