Le gouvernement mauritanien considère le Hezboullah une organisation terroriste | Nor Info

Le gouvernement mauritanien considère le Hezboullah une organisation terroriste

sam, 19/03/2016 - 11:48

Le porte parole officiel du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine O. Cheikh a déclaré que le gouvernement mauritanien considère désormais le Hezboullah libanais "organisation terroriste " en application de la décision prise par la ligue arabe lors de sa récente réunion au Caire.

Le ministre, dans sa conférence de presse hebdomadaire ce jeudi a dit que la Mauritanie était membre de la ligue arabe et par conséquent engagée par les décisions prises par cette organisation.

Cette décision de considérer le mouvement libanais « organisation terroriste » avait été prise vendredi dernier lors de la conférence des ministres arabes des affaires étrangères.

Deux pays, le Koweït et l’Irak se sont opposés à cette décision, et un pays, l’Algérie s’est réservée.

La Mauritanie n’a pas annoncé la prise de mesures à l’endroit de personnalités membres de ce mouvement qui pourraient être amenées à visiter la Mauritanie ou qui séjourneraient dans le pays qui compte une importante colonie libanaise.

Le ministre répondait à une question d’un journaliste à propos du refus des autorités à autoriser un parti politique à organiser une activité en signe de solidarité avec le Hezboullah.