Le FNDU envisage un meeting à Nouadhibou le 6 avril | Nor Info

Le FNDU envisage un meeting à Nouadhibou le 6 avril

jeu, 31/03/2016 - 20:58

Après  leurs déplacements dans les capitales des deux Hodhs et de l’Assaba,  les membres du Forum National pour la Démocratie et l’Unité( FNDU), organisera le mercredi 06 avril un meeting à Nouadhibou. L’annonce a été faite par ce forum composé d’opposants radicaux au pouvoir le lundi 21 février au cours d’une conférence de presse à Nouakchott. Le FNDU fera également une tournée dans la vallée du fleuve. 
A noter que la présidence tournante revient cette fois à l’ancien des cavaliers du changement M.Saleh Ould Hanane. Celui-ci a dénoncé l’envoi de ministres du gouvernement dans les régions visitées par le Forum mais lors du dernier conseil des ministres du 24 mars le porte-parole du gouvernement a rétorqué que contrairement à ce que pense les leaders du FNDU ce sont plutôt eux qui ont suivi les délégations du gouvernement. Une sorte de réponse du berger à la bergère.
« Quoi qu’il en soit, la présence de ces ministres n’a pas empêché les populations de venir en masse dans nos manifestations et d’entendre la vérité » a ajouté Ould Hanane. Le FNDU a noté que les difficultés liées à la cherté de la vie, les problèmes de l’éducation, de la santé, du chômage se sont accentués dans ces régions visitées et ont été mis en relief par les leaders de l’opposition. 
Pendant toute la conférence de presse, le nouveau président du FNDU n’a pas fait allusion au dialogue avec le pouvoir. Est-ce dire que le FNDU a fait le deuil de la possibilité d’un « dialogue inclusif » avec les autorités. Réponse de Mahfoudh Ould Bettah, président de la Convergence Démocratique : « le dialogue n’a aucune existence…il n’y a même pas de signes annonciateurs de la possibilité d’une discussion. Le pouvoir n’a pas l’intention de dialoguer.  Derrière sa prétendue volonté de dialoguer se cache un autre agenda. Et, nous au Forum, nous n’allons pas continuer à tirer dans le vide. »