​Résumé de la première journée de la visite de l'ADG de la SNIM. | Nor Info

​Résumé de la première journée de la visite de l'ADG de la SNIM.

ven, 26/08/2016 - 06:47

M. Ahmed Salem Ould Béchir est arrivé hier à Zouerate vers 11 heures et s'est réuni avec le Wali et les autorités locales dans les locaux de la Wilaya du Tiris Zemmour. 

Après vers 13 heures, l'ordre du jour était une réunion avec les directeurs de la société à Zouerate aux Services des Généraux. 

Ensuite, il a rencontré les délégués des travailleurs dont les interventions ont été axées sur le problème de la Santé, les magasins de provisions alimentaires, le désir constant de s'asseoir autour de la table de discussion à propos de l'accord 2014, les travailleurs licenciés pour avoir participé à la grève s'agissant de 4 permanents et de 7 CDD, la résolution du cas des 12 travailleurs non permanents qui n'ont pas été recrutés et n'ont pas aussi eu leurs droits comme il fallait, l'exécution des engagements qui étaient pris au profit des travailleurs par la société le mois passé.

En réponse, monsieur Ahmed Salem Ould Béchir a félicité tous les travailleurs pour leur intervention, en confirmant qu' il travaillera avec l'équipe actuelle de la société pour trouver des solutions aux problèmes posés. Néanmoins, pour le moment, il ne peut rien promettre. 

Certains délégués avaient reproché au nouveau DG sa position sévère lors de la grève des travailleurs alors qu'il il était Ministre des Mines: refuser de discuter avec les travailleurs et promettre même de fermer la SNIM. En réponse, le nouveau DG niait toutes ces déclarations pour dire qu' elles ne sont que des pures fabrications. Le délégué, Jenyass Maayouf insistait que tous les travailleurs et les habitants de Zouerate sont vraiment déçus par la démission de M. Brahim Mohammed M'Bareck. 

La majorité écrasante des délégués du personnel ont saisi l'occasion lors de cette rencontre pour féliciter devant le nouveau directeur, l'ADG sortant, M. Brahim Ould Mohamed M'barek, pour eux sa période a été fructueuse pour dire un exemple concret de parfaite entente et d'une grande confiance entre les travailleurs et la Société, une confiance qu' ils ont complètent perdue avec Ould Oudaa. La journée d'hier à été clôturée par une réunion avec les cadres qui n' a pas duré plus que 19 minutes. 
 

Zoueracteactu