Insolite | Nor Info

Insolite

Le meurtrier de l'enfant Mahfoudh Ould Mamoune arrêté

ven, 19/04/2024 - 20:19

La ministre de l’action sociale, de l’enfance et de la famille Savia Mint Ntehah a confirmé l'arrestation du suspect dans le meurtre de l'enfant Mahfoudh Ould Mamoun (voir photo), décédé depuis quelques semaines dans des circonstances mystérieuses dans la ville d'Atar, la capitale de la wilaya de l’Adrar.

La Bande de Mgueyzira a encore frappé

ven, 19/04/2024 - 12:10
la ruelle du quartier où les bandits intervenaient

.
Les habitants du vieux quartier de "MGUEYZIRA ", nord-est du collège de Teyarett, à proximité de la station "Petrodis" ne dorment plus la nuit et sont pris en tenaille par une bande de voleurs qui leur coupent, chaque nuit, le sommeil.

Demande récurrente pour la punition du meurtrier du petit Mamouny

dim, 14/04/2024 - 00:44

Le petit enfant Mahfoudh Mamouny qui a été retrouvé dimanche dernier dans une maison abandonnée de « haye leghreygue » dans le vieux quartier de « Mbarka We Amara » et transporté à l’hôpital est décédé quelques heures après son hospitalisation suite aux sévices corporels et viol qu’il a reçus. Des sources parlent d’un présumé responsable de ces actes qui aurait été arrêté par la police.

Sauvetage de deux mauritaniens naufragés

dim, 14/04/2024 - 00:42

Les garde-côtes mauritaniens (GCM) ont pu sauver d’une mort certaine deux jeunes mauritaniens qui nageaient le long de la côte sis à la plage des pêcheurs. Annoncé tôt par le MPEM le sauvetage a eu lieu jeudi 11 avril deuxième de la fête de korité. Les deux jeunes étaient à la dérive sur les côtes de la capitale Nouakchott, pris au dépourvu par la marée haute.

Crime odieux d’un enfant handicapé à Atar

mer, 10/04/2024 - 00:05

Dans la ville d’Atar, en fin de la semaine passée, un enfant a été assassiné après avoir été violé et battu. C’est une première dans cette ville connue pour son calme et surtout sa stabilité. L’enfant qui est un handicapé ayant des besoins spéciaux a provoqué l’ire des populations qui ont manifesté dimanche dernier suite à ce forfait inadmissible et insolite.

Comparaison des retraites et avantages de certains présidents africains avec leurs homologues français

sam, 06/04/2024 - 18:52

J'ai passé en revue les avantages exorbitants dont bénéficie Macky Sall en tant qu'ancien Chef d'État retraité. Voilà le genre d'article qui emporte ma préférence, avec des chiffres précis ainsi que des comparaisons bien à propos. Bien évidemment, tous ces chiffres et les calculs effectués pour les conversions en devises ont fait l'objet d'une minutieuse attention de ma part.

Trois morts dans un accident à côté de Bedr

sam, 06/04/2024 - 17:38

Sur la route de l’espoir, trois hommes ont perdu la vie dans un accident de la route au niveau de la localité de Bedr à l’Est de Boutilimit. Le tragique événement est survenu, samedi 6 avril 2024, en début de matinée. Un véhicule transportant trois passagers venant de Nouakchott est tombé dans un grand trou situé au bord de la route, apprend-on des sources.

Que pourrait provoquer l’utilisation régulière de l'ibuprofène sur l’organisme ?

sam, 06/04/2024 - 17:36

Les scientifiques mettent en garde : l'ibuprofène et l'aspirine pourraient aggraver les symptômes de certaines maladies s’ils sont pris de manière régulière. La vigilance est de mise. Nous avons tendance à ne pas nous en soucier et pourtant la prise d’ibuprofène, en quantités importantes et fréquentes, serait loin d’être anodine.

12e phase des journées communales de santé mentale

sam, 06/04/2024 - 17:34

L’adjointe au maire de Nouadhibou, Mme Mana mint Chekar a supervisé jeudi 4 avril au centre communal de santé no 2 "Baghdad", le lancement de la douzième phase des journées de santé organisées par la commune de Nouadhibou en collaboration avec l’organisation Mauritanienne de la santé psychique et mentale et la lutte contre l'usage de la drogue (du 4 au 6 avril).

Un accident provoque par inadvertance la mort de 3 innocentes personnes

sam, 30/03/2024 - 12:27

Trois personnes dont un père un certain Traoré et ses deux enfants sont tués, par inadvertance, dans un accident, qui s’est produit, ce vendredi 29 mars 2024, au crépuscule dans le quartier 600 logements de Zouérate. Et, selon des informations qui nous sont parvenues, c’est un gros porteur qui est tombé sur une voiture qui avait passait avec à son bord un homme et ses deux enfants. Ils sont décédés sur le coup.

Pages