Insolite | Nor Info

Insolite

L’Alliance du Hodh fidèle au programme du président rejoint le parti Al Islah

mar, 20/09/2022 - 16:18

Le parti Al Islah vient ce lundi 19 septembre de créer une commission de préparation des élections prochaines prévues en 2023. Cette commission entérinée par le Bureau Exécutif, qui a siégé le même jour sous la présidence de Me Mohamed Salem Ould Talebna, président du parti, est dirigée par la députée Messouda Mint Baham et composée de neuf ( 9) membres.

Tragique accident sur la route de Rosso

mar, 20/09/2022 - 08:29

Cinq personnes sont mortes et trois autres ont été blessées, C’est le bilan du tragique accident de la circulation survenu lundi 19 septembre dans le village d’Echgara, dans la moughataa de Rosso capitale de la wilaya du Trarza. Une source officielle proche de l’AMI et citant la gendarmerie nationale, a indiqué que l’accident, a eu lieu lorsqu’ une voiture Hilux a percuté de plein fouet une Mercedes 190.

LE M.S va recruter

mar, 20/09/2022 - 08:27

Le Ministère de la Santé a annoncé sur sa page Facebook le samedi passé le 17 septembre un concours de recrutement de 690 cadres médicaux et paramédicaux dans différentes spécialités. Ce concours est imminent , selon le Ministère qui n'a pas donné de date précise. Le concours va contribuer de manière significative à combler le déficit en ressources humaines dans les postes de santé publics du pays

La chambre d’accusation renvoie Aziz et ses co-accusés au jugement

mar, 13/09/2022 - 19:43

La chambre d’accusation au niveau du tribunal de Nouakchott ouest a décidé mardi 13 septembre de siéger pour voir les requêtes des avocats de la défense dans les décisions du pôle d’enquête. Lors de ses assises pour se prononcer sur ces cas, en particulier les crimes économiques de la décennie 2009 2019, elle a décidé de renvoyer tout le groupe et avec à sa tête l’ex-président Aziz vers le tribunal spécialisé dans les dossiers de gabegie.

Le groupe électrogène de Tiguent prend feu

mar, 13/09/2022 - 19:39

Le centre administratif de Tiguent (100 km de Nouakchott à mi-chemin entre la Capitale et Rosso) relevant de la moughataa de Mederdra dans la région du Trarza sera pour quelques jours sans électricité. La raison principale est que le groupe électrogène qui procure l’électricité à ce grand centre a pris feu ce mardi 13 septembre 2022.

Noyade de trois personnes au large de la capitale Nouakchott

mar, 13/09/2022 - 12:43

Trois personnes se sont noyées, dimanche 11 septembre, en fin d’après-midi, au large de la capitale, Nouakchott, dans l’Océan Atlantique. Les équipes de secours ont réussi à sauver l'un des jeunes hommes, sans toutefois pouvoir venir en aide aux autres, indique Meyadin Online.

Les eaux marécageuses stagnent toujours dans les vieux quartiers de Nouakchott

lun, 12/09/2022 - 21:57

A l’instar des quartiers des Mgueyzirats et Mechroue de l’arrondissement de Teyarett de Nouakchott où jusqu’à lundi 12 septembre les eaux marécageuses ont continué de plus belle à multiplier les moustiques dans ces quartiers devenus nauséabonds et partant provoquant des maladies dangereuses chez les habitants ( surtout les femmes et les enfants) de ces deux quartiers telles que la fièvre typhoïde, les maux de tête dus à la présence des moustiques d

Le MENRSE en conclave avec les DREN

lun, 12/09/2022 - 21:55

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système Éducatif, (MENRSE) Adama Bocar Soko, a présidé lundi 12 septembre une réunion de concertation à Nouakchott avec les directeurs régionaux de l’Education Nationale (DREN) pour mesurer l’ampleur de l’impact des inondations sur les infrastructures scolaires et sur les conditions de préparation de la rentrée scolaire.

Restitution des passeports à l’ex-président après la levée du contrôle judiciaire

ven, 09/09/2022 - 21:23

L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a bénéficié jeudi 8 septembre d’une levée de son contrôle judiciaire après son expiration ce mercredi 7 septembre à 00 heure. La Police s’est aussi retirée autour du domicile de l’ex-président qui est sorti pour saluer ses proches et sympathisants, mobilisés autour de la maison.

Levée des mesures de sécurité sur le domicile de l'ex-président Aziz

jeu, 08/09/2022 - 09:33

Les autorités mauritaniennes ont levé, le jeudi 8 septembre à 00h, les mesures de sécurité imposées au domicile de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, principal accusé dans le dossier de la décennie de corruption et dont la gestion judiciaire controversée suscite inquiétude et interrogations .

Pages