Insolite | Nor Info

Insolite

Le premier jour du procès de l’ex-président et ses co-accusés

jeu, 26/01/2023 - 09:52

L’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz et les 10 co-accusés ont comparu ce mercredi 25 janvier pour la première fois devant la cour chargée de juger les faits en rapport avec des crimes économiques tels que la corruption, l’enrichissement illicite, objet de ce jugement.

A la veille de l’ouverture du procès, les accusés de gabegie de la décennie passent la nuit à la DGSN

mer, 25/01/2023 - 00:43

L’ex-président, Mohamed Ould Abdel Aziz, a été arrêté mardi 24 janvier dans la soirée à son domicile à Nouakchott et emmené par la police la veille de son procès.

Le procès tant attendu de l’ex-président s'ouvre le 25 janvier

mar, 24/01/2023 - 11:31

Le procès de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz doit s’ouvrir cette semaine. L’avocat français de M. Aziz, M. David Rajjou, a été interviewé sur les aspects juridiques de l’affaire par la journaliste à AFROMEDIACANADA Mme Fatimetou Sow Deina .

Cas d’esclavage présumé à F’derik : Le Commissariat aux Droits de l’Homme communique

mar, 24/01/2023 - 11:23

Le Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile (CDHAHRSC), a appris l’existence d’une plainte déposée par une association de défense des droits de l’homme, relative à un cas d’esclavage présumé, à F’derik, dans la wilaya du Tiris-zemmour.

Deux femmes meurent et plusieurs décès lors d’un accident sur la route de l’espoir

dim, 22/01/2023 - 15:33

Deux femmes sont décédées et d'autres personnes ont été blessées à la suite d'un accident de la circulation survenu ce samedi 21 janvier courant, sur la route Kiffa Boumdeid, dans la wilaya de l’Assaba. Le drame qui s’est produit à 35 km près de la ville de Kiffa est consécutif au renversement d’un véhicule après avoir percuté les protections de l’une des nombreuses voies inondables construites sur cet axe.

3 jeunes femmes et un homme meurent suite à un terrible accident à Nouadhibou

mar, 17/01/2023 - 00:02

Un terrible accident de la circulation a eu lieu très tôt le lundi du16 janvier, à l'entrée de la ville de Nouadhibou. Le tragique accident de la circulation a malheureusement coûté la vie sur le coup à trois jeunes femmes dont l’aînée n’a que 45 ans alors que les deux autres victimes n’ont pas encore atteint la trentaine. Il s’agit de notamment Feues Fatmitou mint Mohamed, Aichetou Mint Brahim et la plus grande Oumeime Mint Jeddou.

Une opération de brouillage : Réaction à l’article de ould Belal sur le passif humanitaire

sam, 14/01/2023 - 17:20

Réagir à chaud est rarement une bonne idée. Encore que mon tempérament ne m’y pousse guère lorsqu’il s’agit d’une sortie médiatique porteuse de polémique, surtout venant d’un personnage que j’ai connu toujours affable quoi que trainant avec lui une réputation machiavélique fortement établie au sein de notre microcosme politique.

Comparution de l’ex-président et de hauts responsables devant le président du tribunal

jeu, 12/01/2023 - 23:09

L’audition de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et de hautes personnalités s’est achevée jeudi 12 Janvier dans l’après-midi au tribunal de Nouakchott, présidée par Amar Ould Mohamed Lemine, président du tribunal spécialisé dans les délits de corruption.

Un procès à Nouakchott qui s’annonce difficile pour l’ex-président Ould Abdel Aziz

jeu, 12/01/2023 - 07:50

Le procès du 25 janvier prochain de l’ex-président Ould Aziz s’annonce difficile pour un ancien chef d’Etat qui devra répondre d’abord sur la dilapidation des biens de l’Etat, l’obtention d’avantages matériels indus et l’ingérence dans des affaires commerciales incompatibles avec la fonction de président de la République.

Les charges contre les inculpés dans le "dossier de la décennie" fixées

mer, 11/01/2023 - 00:56

Le tribunal spécialisé dans les crimes liés à la corruption a déterminé l'ensemble des accusations retenues contre les inculpés, dans ce qu’on appelle médiatiquement aujourd’hui le "dossier de la décennie", avec à leur tête l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Charges en vrac contre l'ancien président:

Pages