Insolite | Nor Info

Insolite

Emeutes de Nouadhibou : Etat des lieux d’un événement somme toute anodin

mar, 25/06/2024 - 23:25

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a condamné, par la voix de son porte-parole, Mohamed Takiyoullah El Adham, les émeutes qui ont eu lieu à Nouadhibou, dans la nuit de lundi 24 juin contre un meeting électoral du candidat Mohamed ould Cheikh Ghazwany.

Elections du 29 juin : Solidarité des soutiens du candidat du pouvoir, désunion de l’opposition

mar, 25/06/2024 - 23:14

Les États-Unis, avec 342 millions d'habitants, la Grande Bretagne et la France, chacune autour de 70 millions ne présentent souvent que deux grands partis aux élections présidentielles. Les Républicains et Démocraties pour les USA, les Conservateurs et Travaillistes pour la GB et la Gauche et la Droite pour la France.

Les pêcheurs artisanaux exigent le retour de la quinzaine

dim, 23/06/2024 - 14:12

. Depuis quelques jours, à une semaine de la fin de l'arrêt biologique, des dizaines de pêcheurs artisanaux sont sensibilisés voire rassemblés afin d’exiger le retour des 15 jours que le Ministère des Pêches et de l'Economie Maritime (MPEM) leur octroyait avant le départ en mer des bateaux de la pêche industrielle après la fin de chaque arrêt biologique, cette fois, prévu ce 1er juillet.

Rassemblement des établissements médiatiques indépendants : déclaration

dim, 23/06/2024 - 14:05

Sans aucune considération professionnelle et sans aucune base logique, la commission nationale de la communication du candidat Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a choisi une liste atypique avec laquelle elle a contracté pour la promotion des activités médiatiques pendant la campagne. En revanche, un très grand nombre de sites et de plateformes ont été privés pour une raison : absence des relations clientélistes et particulières.

L’amer réel constat sur notre démocratie

ven, 21/06/2024 - 13:16

Au-delà de la campagne électorale qui continue de battre son plein, se posent quelques questions incontournables touchant à la crédibilité de notre démocratie.

Manifestation à Nouadhibou contre la multiplication de maisons closes

mar, 04/06/2024 - 23:25

Des dizaines de personnes ont manifesté pacifiquement mardi 4 juin devant la wilaya de Nouadhibou. Cette sorte de sit-in a pour but d’informer les autorités publiques administratives de la présence insolite de maisons closes et leur remarquable multiplication.

L’arrêt biologique provoque une léthargie économique à Nouadhibou

mer, 29/05/2024 - 17:47

La ville de Nouadhibou vit sous le poids d’un arrêt biologique où une léthargie économique existe et ne dit pas son nom suite. Un arrêt biologique qui vient de boucler son premier mois. Il faut dire que l’arrêt biologique qui programmé deux fois par an a des conséquences sur la vie des travailleurs du secteur.

L’érosion de la plage de la ville de Nouadhibou est à craindre ce qui pourrait exposer la ville aux inondations

mer, 29/05/2024 - 17:22

Le directeur de l’Institut supérieur des sciences de la mer, Mahfoudh Ould Taleb Said, lors d’un atelier organisé mardi 28 mai à l’Académie maritime de Nouadhibou, a évoqué le risque d’érosion du sable des plages de la ville de Nouadhibou, en raison de sa nature rocheuse, affectée par le changement climatique ce qui pourrait favoriser des inondations marines.

Cabale injustifiée contre le président de la zone franche de Nouadhibou

sam, 25/05/2024 - 00:40

En cette période de grande chaleur politique où le pays s'apprête à vivre une énième élection présidentielle qui doit permettre au président Ghazouani de rempiler sans difficulté aucune pour un second mandat, les "pécheurs" en eaux troubles s'activent pour perturber l'atmosphère de quiétude et d'apaisement que le pays connaît depuis août 2019.

Une jeune femme poignardée à Nouadhibou

jeu, 23/05/2024 - 01:26

Une femme trentenaire a été poignardée à plusieurs reprises, mercredi 22 mai, au cou avec un couteau par un homme d'origine turque. Elle a été transportée à l'hôpital pour y être soignée. Des sources voisines ont rapporté à Mourassiloun, que la femme fréquentait de temps en temps cet homme (comme d' autres filles d'ailleurs), et que les relations entre les deux semblaient bonnes.

Pages