Insolite | Nor Info

Insolite

Le M.J organise un atelier de sensibilisation sur les crimes liés à la migration irrégulière, à l’esclavage et à la traite des êtres humains.

jeu, 13/03/2025 - 03:45

Le Ministère de la Justice (M.J) a organisé, mercredi 12 mars à l’École Nationale de Police de Nouakchott Ouest, un atelier sur le cadre juridique qui incrimine et réprime l’esclavage, la traite des personnes, le trafic illicite de migrants et le travail des enfants.

Politique : Ouverture imminente d’un dialogue entre pouvoir et partis politiques

mer, 12/03/2025 - 04:58

Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a souligné l’importance de l’organisation d’un dialogue national inclusif, abordant toutes les questions qui préoccupent le pays, considérant la concertation et le dialogue comme le meilleur moyen de gérer les affaires publiques et de traiter les grandes questions nationales.

Accord pour l’insertion de 1000 jeunes dans le secteur de la pêche

mer, 12/03/2025 - 04:50

Le ministre de l’autonomisation des jeunes, de l’emploi, des sports et du service civique, M. Mohamed Abdallahi Ould Louly, et le ministre de la pêche, des infrastructures maritimes et portuaires, M. El Fadhil Ould Sidati Ould Ahmed Louly, ont procédé, mardi 11 mars , au ministère de la pêche, à la signature d’une convention pour l’insertion et l’emploi de 1.000 jeunes dans le secteur de la pêche.

Les accidents mortels de la route se multiplient sur les grandes voies nationales

sam, 08/03/2025 - 00:59
ACCIDENT DE ROSSO

Les accidents de route sont multiples causant chaque année des dizaines de décès. Les camions, en particulier, mais aussi les voitures légères sont impliqués. La conduite imprudente, tel que le non-respect des règles de circulation tel que l’excès de vitesse et la fatigue des conducteurs, sont souvent des facteurs déterminants des accidents.

Migrants résidents irréguliers en Mauritanie: Péril en la demeure

dim, 02/03/2025 - 15:46

Selon des sources exclusives du journal Taqadoudmy, la Mauritanie a commencé des procédures d’expulsion de dizaines de résidents irréguliers dans le pays, pour les transférer vers leurs pays d’origine. En effet, la police a lancé depuis fin février et le début mars une campagne de contrôle de résidents étrangers, qui a abouti à l’arrestation de centaines de migrants, retenus dans un centre au port dans l’attente de leur expulsion.

Le MIND rencontre le président Messoud

dim, 02/03/2025 - 15:35

Le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a rendu une visite privée au président Messaoud Ould Boulkheir, jeudi 27 février, à son domicile.

Accidents tragiques aux environs du PK 55 de Nouadhibou

sam, 22/02/2025 - 01:25

Aux environs du PK 55 de Nouadhibou, a survenu jeudi 20 février un grave accident de la circulation qui a emporté un policier et provoqué plusieurs blessés. C’était lors du passage d’un convoi du Général de Division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, directeur général de la Sûreté nationale en Mauritanie, sur la route Nouakchott-Nouadhibou.

Héritage de Mohamed Attigh : Le vice-président de la Région de Nouadhibou et neveu du disparu se dit victime d’une cabale

ven, 21/02/2025 - 15:59

Un juge de Nouadhibou aurait convoqué Mohamed Yila Ould Abdessalam, 1er vice-président de la région et député de Nouadhibou ; neveu de feu l’homme d’affaires Mohamed Ould Attigh au sujet d’une question d’héritage que des ayants-droits du disparu réclameraient. Un procès pour déterminer les responsabilités dans la répartition de l’héritage a été ouvert jeudi dans la capitale économique et zone franche Nouadhibou.

La Mauritanie commémore la Journée internationale contre l’excision

sam, 08/02/2025 - 00:05

Le ministère de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille a célébré, jeudi 6 février à Nouakchott, la Journée Internationale de la Tolérance Zéro face à l’excision, sous le thème ‘’accélérer le rythme : renforcer les alliances et mettre en place des mouvements pour éradiquer la pratique de l’excision’’.

Des efforts pour lutter contre l’entrée de médicaments falsifiés

ven, 07/02/2025 - 23:58

La propagation des médicaments contrefaits et falsifiés demeure une réelle préoccupation pour les gouvernements successifs, en raison de leurs graves atteintes à la santé et à la sécurité des citoyens, et de leur impact négatif sur l’économie nationale, ce qui nécessite une volonté réelle de les combattre en vue de les éliminer complètement.

Pages