Interviews | Nor Info

Interviews

L’UNPM appuie le CSA dans sa lutte contre la pauvreté et l'aide des sinistrés

mer, 07/09/2022 - 00:23

. La commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Mahfoudh Ould Khattri, a receptionné mardi 6 septembre, à l’ancien aéroport de Nouakchott, cinq cents tonnes de vivres, fournies par l’Union nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), au profit des citoyens touchés par les pluies torrentielles, au cours des dernières semaines.

Biram clôture sa campagne à Tiguent et met en relief sa recherche désespérée de reconnaissance

lun, 05/09/2022 - 19:52

M. Biram Dah Abeid, le président de l’ONG IRA et le parti RAG en gestation non reconnu, en provenance de la mythique Moughataa de Mederdra, a organisé lundi 5 septembre aux environs de 13 heures un mini meeting au centre administratif de Tiguent. C’était à proximité du grand arbre qui tient lieu de garage des voitures de transport en provenance et à destination de Nouakchott. Il était accompagné de son épouse et une partie de son staff.

La Consule de Mauritanie en Espagne rencontre des membres de l’UNPM

jeu, 01/09/2022 - 00:31

Deux dames membres de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) ont fait un déplacement à destination de Las-Palmas ce début de semaine (Lundi 29 août). Il s’agit de la présidente des femmes d’affaires Mme Khattou Mint Baham Ould Mohamed Lagdhaf ( voir photo assise à droite) et sa vice-présidente Mme Saadani Mint Hmednah (au milieu de la photo). Elles ont été reçues par la Consule de Mauritanie aux iles Canaries Mme Fatimetou Mint Awva.

Clôture de la 1ère Edition du festival des dattes en Mauritanie

dim, 28/08/2022 - 17:27

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Ahmed Salem Ould El Arbi, a supervisé, samedi 27 août au Palais des Congrès, la clôture des activités du symposium scientifique accompagnant le 1er Festival international des dattes mauritaniennes 2022, organisé en coopération entre le ministère de l’Agriculture et le Prix International Khalifa du palmier dattier et de l’innovation Agricole.

Mortalité maternelle et infantile en Afrique, deux experts locaux décortiquent le cas mauritanien

sam, 06/08/2022 - 11:09

Malgré les efforts déployés ces dernières années pour améliorer son système de santé, la Mauritanie affiche l’un des taux de mortalité maternelle et infantile les plus élevés en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Des acteurs du secteur artisanal dénoncent le complot et le MPEM suit l’affaire d’Ankara

sam, 30/07/2022 - 19:06

Mohamed Ould Abidine Ould Maïev, Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime (MPEM) a quitté Nouakchott jeudi 28 juillet, à destination de la Turquie sur invitation de son homologue turc, le ministre de l’agriculture et des forêts.

Une délégation de l’UNPM en visite à Taziast

sam, 30/07/2022 - 18:38

Le président de l’Union nationale du Patronat mauritanien (UNPM) en compagnie de certains membres du bureau exécutif du patronat et des opérateurs économiques a visité jeudi 28 juillet la société Taziast Mauritanie. Ils ont été accueillis par le président du C.A de la société Tasiast M Brahim ould MBareck ould Mohamd ElMokhtar et le directeur général de la société Kinross Tasiast M. Gavin Virgisson entourés de leurs proches collaborateurs.

Réunion Hebdo du Gouvernement

mer, 27/07/2022 - 19:13

Le Conseil des Ministres s'est réuni le mercredi 27 juillet 2022 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé les projets de lois suivants : -Projet de loi autorisant la ratification de la convention sur le transfèrement de personnes condamnées entre la République Islamique de la Mauritanie et la République du Sénégal, signé le 12 juillet 2021.

Réunion Hebdo du gouvernement

jeu, 14/07/2022 - 23:14

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 14 juillet 2022 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République.

Ould BAYA à Jeune Afrique : « Le différend entre Aziz et Ghazwany est politique »

lun, 11/07/2022 - 21:35

« J’ai tenté une médiation entre l'actuel président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et son ex-compagnon de route Mohamed Ould Abdel Aziz, mais ce dernier s’y est farouchement opposé » a affirmé dans un entretien accordé au Magazine Jeune Afrique, le président de l'Assemblée nationale, Cheikh Ould Baya, Celui-ci a qualifié également, le différend entre les deux anciens frères d’armes de strictement politique, illustrant ses propos par le profond ma

Pages