Quick infos | Nor Info

Quick infos

Il a plu à Nouadhibou et à Bou Lenouar

ven, 26/05/2023 - 15:56

La région de Nouadhibou inaugure l’hivernage dans le pays. C’est une première de voir de fines pluies tomber sur la ville. D’habitude si pluie il y’a c’est Nouadhibou qui est la dernière servie. Parfois, tout l’hivernage passe sans que Nouadhibou ne reçoive une goutte. C’est un changement notoire.

Baisse vertigineuse du prix du fer

ven, 26/05/2023 - 15:52

Le prix du fer connait ces derniers temps une baisse du prix international de la tonne de fer brut. Ce revirement a atteint jusqu’à moins de 100$ la tonne, au niveau du prix du fer mauritanien dégringolant cette année jusqu’à atteindre 86$. Puis le prix s’est stabilisé jusqu’ 120$ en avril selon des sources bien informées.

Lancement d’un colloque régional à Nouadhibou sur la réussite de l’École républicaine

ven, 26/05/2023 - 01:08

L’Association des journalistes mauritaniens pour les droits de l’homme à Nouadhibou a lancé, ce jeudi 25 mai, les activités d’un colloque régional, intitulé “La réussite de l’école républicaine – Nouadhibou comme modèle”, en coopération avec la Délégation Régionale du commissariat des Droits de l’Homme, de l’Action Humanitaire et des Relations avec la Société Civile.

Démarche de la CNDH pour l’investissement

jeu, 25/05/2023 - 00:09

La sensibilisation sur l’importance de l’investissement à Nouadhibou était au centre de la rencontre, mardi 23 mai, du wali de Dakhlet- Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, avec le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Me. Mohamed Salem Ould Bouhoubeyni.

Opposition / Pouvoir : Suivre l’approche de la concertation

jeu, 25/05/2023 - 00:05

Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Mahfoudh Brahim Ahmed, a présidé, mardi 23 mai à Nouakchott, une réunion du comité de suivi de l’accord politique signé entre le gouvernement et les partis politiques.

Le commissariat aux DHAHRSC organise un atelier de formation au profit des O. S.C

mar, 23/05/2023 - 13:18

Le Commissaire adjoint aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la société civile M. Rassoul Ould El Khal ( voir photo au milieu) a supervisé, lundi 22 mai à Nouakchott, un atelier de formation à l’intention des organisations de la société civile (OSC).

Opinion : Des paradoxes bien mauritaniens

mar, 23/05/2023 - 13:13

Pourquoi, tous ou presque, nous ne réagissons, nous ne nous révoltons que quand nos intérêts personnels sont touchés ? Pourquoi, tous ou presque, nous n'avons pas comme cheval de bataille la défense des lois, des principes, des idées, des crédos, l'intérêt général avant l'égo, l'intérêt individuel, de caste, tribal ou ethnique? Pourquoi avons-nous, tous ou presque, cette propension à être des hors la loi ou à être des chercheurs de passe-droits?

Sur la route de Nouadhibou deux grandes cylindrées entrent en collision

dim, 21/05/2023 - 09:09

Un accident a eu lieu vendredi 19 mai dans la nuit au PK 145 entre deux grandes bolides, une citerne appartenant à Petrodis de distribution de carburant et une remorque. L’accident a eu lieu sur la route Nouadhibou-Nouakchott non loin de la localité dénommée « CHLEKHET LEGHTOUTA » à 80 km au nord de la moughataa de Chami. L’accident a provoqué la mort de l’un des chauffeurs et son apprenti.

A part la Moughataa de Chami, les mairies de la R.de D.Nouadhibou sont sous le joug des partis de la majorité

mar, 16/05/2023 - 18:45

Les résultats sortis des urnes et diffusés par la CENI depuis dimanche et lundi 15 mai ont montré l’échec du parti INSAF au niveau de la région et mairies limitrophes. Ceci au grand bonheur des partis de la majorité que sont KARAMA, UDP, PUD. En effet ces partis ont battu à plate couture le parti au pouvoir.

Brahim BEDEBA, candidat à la mairie d’Atar sort vainqueur

mar, 16/05/2023 - 18:42

Le parti Hiwar qui a avancé comme candidat à Atar aux élections municipales du 13 mai le jeune homme d’affaires Brahim Ould BEDEBA vient de déposer le candidat INSAF Ould Hmeimed candidat à sa propre succession pour rempiler à la mairie. Après le dépouillement des 32 bureaux de la moughataa d’ Atar, le parti Hiwar a eu 2878 voix soit 36,88% contre 2319 voix soit 29,72% des suffrages exprimés pour le parti au pouvoir Insaf.

Pages