Région | Nor Info

Région

Il a plu à Nouadhibou et à Bou Lenouar

ven, 26/05/2023 - 15:56

La région de Nouadhibou inaugure l’hivernage dans le pays. C’est une première de voir de fines pluies tomber sur la ville. D’habitude si pluie il y’a c’est Nouadhibou qui est la dernière servie. Parfois, tout l’hivernage passe sans que Nouadhibou ne reçoive une goutte. C’est un changement notoire.

Baisse vertigineuse du prix du fer

ven, 26/05/2023 - 15:52

Le prix du fer connait ces derniers temps une baisse du prix international de la tonne de fer brut. Ce revirement a atteint jusqu’à moins de 100$ la tonne, au niveau du prix du fer mauritanien dégringolant cette année jusqu’à atteindre 86$. Puis le prix s’est stabilisé jusqu’ 120$ en avril selon des sources bien informées.

Lancement d’un colloque régional à Nouadhibou sur la réussite de l’École républicaine

ven, 26/05/2023 - 01:08

L’Association des journalistes mauritaniens pour les droits de l’homme à Nouadhibou a lancé, ce jeudi 25 mai, les activités d’un colloque régional, intitulé “La réussite de l’école républicaine – Nouadhibou comme modèle”, en coopération avec la Délégation Régionale du commissariat des Droits de l’Homme, de l’Action Humanitaire et des Relations avec la Société Civile.

Démarche de la CNDH pour l’investissement

jeu, 25/05/2023 - 00:09

La sensibilisation sur l’importance de l’investissement à Nouadhibou était au centre de la rencontre, mardi 23 mai, du wali de Dakhlet- Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, avec le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Me. Mohamed Salem Ould Bouhoubeyni.

Scrutin du 13 mai : Des bulletins nuls à gogo à Nouadhibou

dim, 21/05/2023 - 09:11

Les résultats des élections municipales, législatives et régionales ont montré que la plupart des électeurs de la Moughataa de Nouadhibou n’ont pas bien voté. Pis, leurs votes étaient nuls. Une situation inédite et qui a donné les résultats mitigés qu’on sait. Trente mille votants (30.000) n’ont pas atteint leur objectif qui était de voter pour la personne de leur choix.

Sur la route de Nouadhibou deux grandes cylindrées entrent en collision

dim, 21/05/2023 - 09:09

Un accident a eu lieu vendredi 19 mai dans la nuit au PK 145 entre deux grandes bolides, une citerne appartenant à Petrodis de distribution de carburant et une remorque. L’accident a eu lieu sur la route Nouadhibou-Nouakchott non loin de la localité dénommée « CHLEKHET LEGHTOUTA » à 80 km au nord de la moughataa de Chami. L’accident a provoqué la mort de l’un des chauffeurs et son apprenti.

Lancement de la 4ème édition du Festival d’Ajar pour la culture et le développement

dim, 21/05/2023 - 09:08

Le wali du Guidimagha, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deh, a supervisé, vendredi 19 mai dans la commune d’Ajar, le lancement des activités de la quatrième édition du Festival d’Ajar organisé par l’Association des jeunes d’Ajar pour la culture et le développement.

Malgré la sensibilisation, les accidents mortels se multiplient

mer, 17/05/2023 - 08:12

Un accident de la circulation a eu lieu ce matin du mardi 16 mai aux environs de Ain El Barka non loin d’Aleg capitale du Brakna. Deux voitures, un bus châssis court appartenant à la société Tewfigh et un bus du groupe SONEF. Le bus a fait plusieurs tonneaux. Selon un témoin oculaire il y a eu plusieurs morts et des blessés. Ce n’est pas la première fois et certainement pas la dernière.

A part la Moughataa de Chami, les mairies de la R.de D.Nouadhibou sont sous le joug des partis de la majorité

mar, 16/05/2023 - 18:45

Les résultats sortis des urnes et diffusés par la CENI depuis dimanche et lundi 15 mai ont montré l’échec du parti INSAF au niveau de la région et mairies limitrophes. Ceci au grand bonheur des partis de la majorité que sont KARAMA, UDP, PUD. En effet ces partis ont battu à plate couture le parti au pouvoir.

Brahim BEDEBA, candidat à la mairie d’Atar sort vainqueur

mar, 16/05/2023 - 18:42

Le parti Hiwar qui a avancé comme candidat à Atar aux élections municipales du 13 mai le jeune homme d’affaires Brahim Ould BEDEBA vient de déposer le candidat INSAF Ould Hmeimed candidat à sa propre succession pour rempiler à la mairie. Après le dépouillement des 32 bureaux de la moughataa d’ Atar, le parti Hiwar a eu 2878 voix soit 36,88% contre 2319 voix soit 29,72% des suffrages exprimés pour le parti au pouvoir Insaf.

Pages