L’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) a interviewé vendredi 25 avril le directeur régional du ministère de l’éducation et de la réforme du système d’enseignement, (DREN) M. Mohamed Moustapha Ould Elemine Vall.
Le wali adjoint de l’Adrar, M. Sidi Mohamed Ould Soueilem, a supervisé, vendredi 25 avril à Atar, le démarrage de la saison culturelle et éducative du club du lycée Kenawal vieux quartier de la moughataa d’Atar.
Le ministère de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’Administration a commémoré, jeudi 24 avril à Nouakchott, la Journée internationale des filles dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général du ministère, M.
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, jeudi 24 avril, au Palais des congrès de Nouakchott, la cérémonie de remise de la cinquième édition du prix du Président de la République pour la mémorisation et la compréhension des textes religieux enseignés à la mahadra.
Une mission médicale suisse spécialisée en gyneco – obstétrique, en visite à Nouadhibou depuis quelques jours, a procédé mardi 22 avril, au centre communal de santé pour la chirurgie à la réalisation de plusieurs opérations chirurgicales gratuites, deux jours après le début de ses travaux. La mission prévoit la réalisation de quatre opérations chirurgicales.
L’Ambassadeur de France Alexandre Garcia vient de séjourner à Nouadhibou capitale de sa région quelques jours après avoir visité l’extrême Est du pays, plus précisément le Hodh Charghi. C’était du 15 au 17 avril, accompagné du consul et du chef du Service Economique de Dakar. Deuxième ville et capitale économique du pays et sa zone franche , cette ville portuaire connaît depuis quelques années un important phénomène migratoire.
Le député et président de l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA), Biram Dah Abeid (BDA), a présenté jeudi 17 Avril des excuses officielles au président de la République ainsi qu’à la Première Dame, en réaction aux propos tenus par le député Ghamou Achour, qu’il a qualifiés d’insultes inappropriées.
Excusez-moi d’utiliser LinkedIn, une plateforme habituellement dédiée aux opportunités professionnelles, pour aborder un sujet profondément social. Mais c’est justement ici, auprès des décideurs, des cadres et des responsables d’opinion, que ce message doit être entendu. Le vrai dialogue national que la Mauritanie attend n’est pas politique. Il est social.
Ould BEYROUK, (voir photo) le nouveau wali du Guidimakha, est un fonctionnaire chevronné qui a fait la majorité de son parcours au ministère de l’intérieur. Directeur adjoint des libertés publiques au temps de Feu Ould Amar Cheine, l’homme est un pur produit du ministère de l‘Intérieur qui a pu graver sans problèmes les échelons de la fonction.
Le ministre de la Culture, de l’Art, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Dr. El Houssein Ould Medou , a reçu vendredi 11 avril dans son bureau à Nouakchott une délégation du Réseau des musées mauritaniens, conduite par M. El Khalil Ould N’Tahah, conservateur du musée de Toueizekt.