Faits divers | Nor Info

Faits divers

82 chameaux coincés à 190 km de Zouérate

mer, 25/09/2024 - 09:50

Le ministère de l’élevage est à pied d’œuvre pour appuyer les autorités régionales de la wilaya de Tiris Zemmour afin de secourir plus de 80chameaux coincés à 190 km de Zouérate. Ce fait dure depuis trois jours suite aux dernières pluies diluviennes survenues dans la zone saharienne qui jouxte la wilaya du Tiris Zemmour. En effet le troupeau de dromadaires était coincé dans des terres boueuses occasionnées par ces fortes pluies.

Accident mortel à proximité de Boulenoir

jeu, 19/09/2024 - 14:19

Alors qu’ils partaient à destination de Nouadhibou, deux personnes Mohamed ould Saleh ould Thmine et son neveu Mohamed Lemine ould Abdel Kader sont tuées dans un accident de la circulation. Le drame a eu lieu mercredi 18 septembre, à 80 km de Nouadhibou, non loin de Boulenoir, ont rapporté nos sources. Les deux personnes étaient à bord d’un véhicule léger ( voir photo) qui s’est renversé avant d’effectuer plusieurs tonneaux loin de la route.

Le personnel du CHNDB menace

jeu, 19/09/2024 - 14:15

Le personnel de santé du Centre Hospitalier de Nouadhibou (CHNDB), la capitale économique du pays, dénonce le retard de paiement de leurs primes et indemnités. « Cela fait 18 mois que nous n’avons pas perçu nos primes d’incitation », déclare le porte-parole des mécontents. Et, ce dernier de dire que « si nos revendications ne sont pas satisfaites avant début octobre prochain, nous irons en grève ».

Clôture de la 5e Edition du championnat de la Pêche Sportive

lun, 16/09/2024 - 19:03

La cinquième édition du championnat annuel organisé par l’association mauritanienne de la pêche sportive (IMRAGEN) s’est achevé dimanche 15 septembre à Nouadhibou, sous la supervision du conseiller du wali de Dakhlet Nouadhibou, chargé des affaires sociales et politiques, M. Mohamed Moustapha Ould Moctar. Lors de la cérémonie de clôture, le maire de Nouadhibou, M.

L’incendie de Bouhdide provoque deux morts

dim, 15/09/2024 - 18:30

L’incendie qui a eu lieu le mercredi 11 septembre au niveau du marche « Oul El Hacen » sis à Bouhdida relevant de la Moughataa de Toujounine a provoqué la mort de deux personnes. Les défunts font partie des 14 brûlés évacués au centre hospitalier des brûlés de Sabah dont trois (3) étaient dans une situation grave.

Réunion des associations africaines, arabes et de la FIJ

dim, 15/09/2024 - 18:25

Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte- parole du gouvernement, El Houssein Ould Medou, a présidé samedi 14 septembre à l’académie diplomatique de Nouakchott, l’ouverture de la réunion de haut niveau des associations africaines et arabes et de la fédération internationale des journalistes (FIJ), organisée sous le haut patronage de SE le Président de la République.

Organisation d’une conférence intitulée « Langue arabe et architecture »

dim, 15/09/2024 - 18:20

Le Conseil de la Langue Arabe de Mauritanie (CLAM) a organisé samedi 14 septembre à son siège à Nouakchott, une conférence intitulée « La langue arabe… et l’architecture ». La séance a été ouverte par le président du Conseil, M. Khalil Enahoui, qui a souligné l’importance du thème de la conférence et mis l’accent sur la relation organique entre la langue arabe et l’architecture.

Le rond-point « BMD » : une décongestion salutaire

dim, 15/09/2024 - 18:18

Le rond-point « BMD » est considéré comme le deuxième plus grand carrefour de la capitale Nouakchott en raison de sa situation géographique au cœur de la capitale, en plus de sa proximité avec le marché central et d’autres petits marchés, formant ainsi un point de passage reliant le nord de la ville au sud, et l’ouest à l’est.

Un nouvel incendie se déclare au niveau de l’EPBR

mer, 11/09/2024 - 22:15

Plusieurs bateaux artisanaux ont pris feu au port dit EPBR (Etablissement Portuaire de la Baie du Repos) de Nouadhibou cet après-midi du mercredi 11 septembre. En effet, selon plusieurs personnes présentes lors de l’incendie, au moins 2 des 5 pirogues avaient complètement été détruites à cause de l’ampleur du feu. Les causes de l’incendie seraient dues aux travaux de soudure qui jouxtent les réserves de benzine facilement inflammable.

Les premières pluies tombent sur Nouadhibou et ses démembrements

mer, 11/09/2024 - 22:03

De fines à importantes pluies évaluées à près de 10 mm mais pouvant les dépasser dans certaines places et localités sont tombées sur la ville de Nouadhibou et ses alentours. On note que sur la route de Nouadhibou-Nouakchott des pluies importantes y sont tombées depuis cette aube du mercredi 11 septembre. Ces pluies ont continué durant au moins 4 à 5 heures d’affilée. Notons que c’est la première pluie que connait la ville et ses contrées.

Pages