PR : le discours du président a posé les fondements d’une nouvelle ère dans l’histoire du pays | Nor Info

PR : le discours du président a posé les fondements d’une nouvelle ère dans l’histoire du pays

dim, 23/10/2016 - 10:02

Le président du parti au pouvoir, l’UPR, Sidi Mohamed O. Maham a déclaré que le discours du président de la république, lors de la clôture du dialogue national, a posé les fondements d’une nouvelle ère dans l’histoire du pays, saluant la portée et le sens de ce discours dans lequel il a nié sa volonté de se présenter à un troisième mandat.

Lors d’une réunion de son parti hier, O. Maham a dit que l’adresse du chef de l’état au peuple « était unique du genre, et jamais égalée dans l’esprit de démocratie plurielle en Mauritanie ».

Le président de l’UPR a réaffirmé que la classe politique dans le pays n’a jamais trouvé un président qui lui tient un discours si clair, accusant les dirigeants de l’opposition de tenter de réaliser leurs intérêts personnels étroits et leurs desseins politiques du moment.

Dans son discours à la clôture du dialogue, le président O. Abdel Aziz avait nié toute volonté de briguer un troisième mandat, malgré la demande pressante de ses soutiens, et refusé par ailleurs toute modification des articles verrouillés de la constitution.