SNIM : licenciement du conseiller spécial du directeur général | Nor Info

SNIM : licenciement du conseiller spécial du directeur général

mar, 17/01/2017 - 15:52

La direction générale de la société nationale industrielle et minière a licencié, au cours du weekend dernier, le conseiller spécial de l’administrateur directeur général et ancien directeur commercial de la société, Moulaye El Hacen O. Jelledi.

Selon le correspondant de Sahara Media à Zouerate, la société a justifié ce licenciement par les « absences répétées » de l’intéressé. Tel est le motif du licenciement notifié dans le document administratif auquel le correspondant a eu accès.

Des sources de l’intérieur de la société a affirmé que la direction a adressé plusieurs courriers électroniques à l’intéressé, dont le plus récent était une mise en demeure avant le licenciement.

D’autres sources de la société précisent qu’O. Jelledi n’était pas satisfait du poste dont il avait hérité, après avoir quitté la direction commerciale de la société à Paris, et qu’il se considérait en chômage technique.

Il aurait sollicité une solution à l’amiable lui permettant de quitter la société, une requête que la société n’a pas accepté.

Il s’agit du premier licenciement d’un cadre de la société, celle-ci ayant toujours demandé aux cadres incriminés dans des fautes lourdes de démissionner au lieu de les licencier.

O. Jelledi, ingénieur d’état en mécanique, avait occupé différents postes de responsabilité au sein de la société.

Il avait été responsable des infrastructures de déchargement à Zouerate, puis du port minéralier à Nouadhibou, directeur du département mécanique à la direction commerciale de la SNIM à Paris, avant d’être porté à la tête de celle-ci.

La direction de la société avait conclu, la semaine dernière un accord d’entente avec son personnel, en vertu duquel elle leur avait consenti des gratifications, les premières depuis la grève qui l’avait secoué il y a deux ans.

Saharamedias