L'Etat mauritanien et des bailleurs de fonds : Etat des lieux | Nor Info

L'Etat mauritanien et des bailleurs de fonds : Etat des lieux

lun, 04/12/2017 - 22:13

Les locaux du ministère de l'Economie et des Finances à Nouakchott ont abrité, lundi, les travaux de la réunion périodique de l'Etat mauritanien et des bailleurs de fonds qui se sont déroulés en présence des chefs des missions diplomatiques et des organismes internationaux donateurs.

La réunion a été présidée par le ministre de l'Economie et des Finances, M. Moctar Ould Djay qui a loué les relations de partenariat fructueuses existant entre la Mauritanie et ses partenaires et la présence de ces derniers qui prouve, a-t-il dit, l'appui et l'accompagnement des partenaires à la Mauritanie dans ses efforts visant l'exécution de sa stratégie en matière de développement.

Il a insisté sur l'importance de ces rencontres périodiques qui contribuent, a-t-il dit, dans l'exécution des différents aspects de la stratégie de développement accéléré et de prospérité partagée 2016/2030.

L'ordre du jour de la réunion a comporté les étapes de l'exécution de la stratégie et le niveau d'exécution des réformes économiques et financières exécutées par le gouvernement ainsi que l'appui financier accordé par la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement.

Il a été aussi question des étapes à venir dont l'adoption de la loi d'orientation sur la stratégie qui sera adoptée au cours de la présente session de l'assemblée nationale.

Cette réunion qui se tient tous les trois mois constitue un cadre de coordination et de concertation entre l'Etat et ses partenaires au développement en vue de s'informer sur le degré d'avancement et de fiabilité des stratégies communes pour l'impulsion du développement du pays.

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l'Economie et des Finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aida et d'un certain nombre de cadres du même département.
S/ami