Apres l élection du président de l UPR et ses adjoints, les congressistes se réunissent pour le BE | Nor Info

Apres l élection du président de l UPR et ses adjoints, les congressistes se réunissent pour le BE

dim, 29/12/2019 - 19:15

Les travaux du deuxième congrès de l’UPR, ouverts, samedi 27 décembre à Nouakchott, ont été marqués par l’élection de M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar au poste du président de cette formation politique. Il est assisté à ce poste par cinq vice-présidents, à savoir :

-1ere vice-présidente, Mme Salka Mint Yamar,

-2ème vice-président, Mohamed Yahya Ould Mohamed Mokhtar

-3ème vice-présidente, Mme Djindah Mohamed El Moustapha Bal.

-4e vice-president, M. Yahya Ould Ahmed El Waghif,

-5e vice-president, El Khalil Ould Teyib,

L UPR a élu aussi son conseil national compose de 335 membres. Les congressistes du parti de l’Union pour la République (UPR) avaient auparavant formé deux ateliers de travail pour l’étude et l’examen des textes et discours politique du parti avant d’être validés en plénière par les délégués. Le premier atelier de travail, consacré au discours politique est présidé par M. Mohamed Mahmoud Ould Jaafar. Ce dernier a exposé aux membres de son groupe les textes du discours politique, texte qui ont été, par la suite, soumis aux congressistes pour exprimer leurs avis et remarques avant de les transmettre écrits à la commission politique du parti. Le second atelier, consacré aux textes du parti est dirigé par M. N’Gaïda Kayou. Les documents ont présentés, par la suite, aux congressistes pour l’entériner.

On rqppelle que Sidi Mohamed Ould Taleb Amar qui a été élu nouveau président du parti au pouvoir en Mauritanie Union Pour la République est l’actuel directeur de la Société Nationale d'Eau (SNDE),.

L’UPR tenait alors son deuxième congrès ce samedi 28 décembre au Palais des congrès de Nouakchott El Mourabitoun. Ould Taleb, est ingénieur en hydraulique, diplômé de l’ex-Union soviétique, il est originaire de Timbrera dans la wilaya du Hodh el-Cherghy . L’homme a servi comme ministre de l'Hydraulique sous le président Mouawiya Ould Sidi Ahmed Taya. Il a été également ambassadeur de la Mauritanie en Russie et récemment aux Etats-Unis qu’il a quitté après 12 ans de service pour occuper le poste de directeur général de la SNDE.

Notons que les congressistes se réunissent ce dimanche 29 décembre à l'ancien palais des congrès afin d'élire son Bureau Exécutif  (BE)composé de 33 membres. 

avec sites