Economie | Nor Info

Economie

Le Président de la République regagne Nouakchott

mer, 22/11/2017 - 20:56

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a regagné, mercredi 22 Novembre, Nouakchott, après avoir inauguré au niveau de la moughataa de Keurmacen (wilaya du Trarza) le canal Aftout Saheli.

Lancement d’un projet de construction d’une centrale éolienne

mer, 22/11/2017 - 20:52

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a lancé mardi 21 NOVEMBRE à Nouadhibou (Nord) les travaux de construction d’une centrale électrique éolienne de 100 mégawatts pour un coût de plus de 50 milliards d’ouguiya, à l’occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale. Le projet a été financé par l’Etat mauritanien et le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) .

Tasiast intensifie son appui au développement de Benichab

mer, 22/11/2017 - 20:36

Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA ou Tasiast) continue d’appuyer la ville de Benichab en sponsorisant le Festival Sahara Océan. L’édition 2017 de ce festival était aussi une occasion d’introduire les campagnes de santé de la Clinique Mobile dans la ville tandis que le développement et le renouvellement de projets économiques locaux sont en cours d’étude.

Le Président de la République à Nouadhibou et banlieue

dim, 19/11/2017 - 03:53

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz entamera, mardi prochain 21 novembre , une visite de quelques heures à Nouadhibou, la capitale économique du pays, nous renseigne une source bien informée et proche du parti au pouvoir. Il inaugurera de nouvelles réalisations, des infrastructures de base et procédera à la pose de premières pierres pour d’autres, ajoute la même source.

Tichitt accueille la 7ème édition du festival des villes anciennes

dim, 19/11/2017 - 03:46

Dans le cadre des préparatifs pour l'organisation de la 7ème édition du Festival des Villes anciennes, prévu cette année dans la citée historique de Tichit, le wali du Tagant, M. Diallo Amadou Samba, a tenu une réunion vendredi soir à Tichit, à laquelle ont participé les autorités administratives et de sécurité, en plus des élus locaux.

La libération du blogueur M'Kheitir enflamme la rue islamiste

mar, 14/11/2017 - 01:34

La libération du blogueur Mohamed Ould M'kheitir après une condamnation à mort, suite à la une décision rendue jeudi, enflamme les troupes islamistes et la rue, qui a réclamé une nouvelle fois son exécution vendredi après-midi. L’annulation de la peine de mort, suivant de la libération du blogueur Mohamed Ould M’ Kheitir par la cour d’appel de Nouadhibou par un arrêt rendu jeudi après-midi, enflamme la rue islamiste de Nouakchott.

10.000 carcasses de moutons pour Nouakchott

mar, 14/11/2017 - 01:32

La wilaya de Nouakchott sud a réceptionné, lundi, au port de l'Amitié à Nouakchott, 10 000 carcasses de moutons des viandes de sacrifices en Arabie Saoudite remises par le Royaume d'Arabie Saoudite. Prenant la parole à cette occasion, le wali mouçaid de Nouakchott sud, M. Abderrahmane Ould El Hacen, a indiqué que les autorité saoudiennes ont pris l'habitude de remettre ces aides chaque années aux populations qui en ont besoin en Mauritanie.

Russie 2018 : Les jeux sont faits dans la zone Afrique

dim, 12/11/2017 - 22:12

La boucle est bouclée dans la zone Afrique dans le cadre des qualifications à la coupe du monde de football 2018 en Russie. Après le Sénégal samedi, c’est au tour de la Tunisie et du Maroc de compléter les 5 équipes qui représenteront le continent à cette prestigieuse compétition. La Tunisie sur son terrain s’est qualifiée sans convaincre, en concédant un nul face à la Libye, 0 à 0.

Le FMI va fournir une aide de 163 millions de dollars à la Mauritanie

dim, 12/11/2017 - 21:46

Le Fonds monétaire international (FMI) a conclu un accord de principe avec la Mauritanie pour fournir à ce pays un crédit de 162,8 millions de dollars sur trois ans pour appuyer un programme de réformes économiques. Cet accord, conclu après une mission du Fonds monétaire international (FMI) à Nouakchott du 25 septembre au 6 octobre, est subordonné à l’approbation du conseil d’administration du Fonds prévu en décembre.

Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement visite les ouvrages hydrauliques à Nouadhibou

dim, 12/11/2017 - 21:39

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Yahya Ould Abd Dayem, a effectué, samedi, accompagné du wali de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rara, une visite d’inspection et d’information aux installations hydrauliques à Chami, Boulenouar et Nouadhibou.

Pages