Des changements dans le corps diplomatique | Nor Info

Des changements dans le corps diplomatique

jeu, 08/11/2018 - 20:14

La présidence a rendu publique mercredi 7 novembre une série de nominations et d’affectations au niveau des ambassades de Mauritanie dans plusieurs continents d’Afrique, d’Asie, d’Amérique.. C’est ainsi que les diplomates suivants ont été nommés à Washington, Moscou, Tunis ; Abidjan, Masqat, et Kharthoum. Voici l’intégralité de ces nominations, affectations et mutations:

L’ex-député Mohamed ould Mouhamedou est nommé ambassadeur à Tunis et l’ex-ministre de l’élevage Mme Fatma Vall à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’ambassadeur Hamed ould Hameny à Moscou et Ould Boye ambassadeur à Oman.

A kharthoum au Soudan c’est l’ambassadeur El Houcein ould Dey qui y est nommé au moment où l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports Mme Cissé Mint Cheikh ould Boide revient aux affaires comme étant la diplomate qui représente la Mauritanie à l’Unesco. Enfin côté américain, c’est BA Samba, un proche de BA Coumba, qui remplace Mohameden Ould Daddah, le fils du premier président et fondateur de la Mauritanie Feu Mokhtar Ould Daddah.

En outre, plusieurs ambassadeurs ont été rappelés à Nouakchott. Il s’agit de notamment : Ahmed ould BAH qui était à l’UNESCO et l’universitaire  Izid Bih Ould Mohamed Mahmoud qui était à Oman. Signalons que ces nominations viennent après les changements intervenus la semaine passée qui ont vu la nomination de l’ex-minisstre de la Communication, de l’Artisanat et porte-parole du Gouvernement M. Mohamed Lemine Ould Cheikh comme ambassadeur en Arabie Saoudite ainsi que d’autres ambassadeurs qui ont permuté en Turquie, en Angola, au Mali.

avec sites