Arrestation du maire de Nouadhibou | Nor Info

Arrestation du maire de Nouadhibou

ven, 29/04/2016 - 17:34

D’après des sources généralement bien informées le maire de Nouadhibou Mohamed ould Matalla a été arrêté aujourd’hui 29 avril  par la police de lutte contre  les crimes économiques. Cette arrestation comprend aussi Daha SY le trésorier de Nouadhibou qui serait déjà à Nouakchott. Quant au maire de Nouadhibou, son arrestation serait intervenue juste après la prière du vendredi et devrait être déjà en route pour Nouakchott.

Nos sources précisent que plusieurs cadres de la mairie dont le DAF et le comptable seraient assignés à résidence surveillée en attendant de voir clair dans ce retournement de choses qui a l’allure d’un scandale financier. 

Rappelons que la commune de Nouadhibou était sous contrôle de l’Inspection Générale de l’Etat (IGE) qui a dépêché M Ahmedou Saleck ould BOYAH  depuis maintenant près d’un mois après le départ d’une autre mission d’évaluation du Ministère de l’Intérieur.

Les dossiers épluchés par l’inspecteur datent de 2014 mais surtout 2015. On parle de plusieurs millions partis en fumée ou de manière suspecte que le maire et le trésorier devraient rembourser.

Signalons que les travailleurs de la commune auraient toujours des arriérés de salaire même si la mairie a commencé depuis quelques temps à payer les employés